Recherche

Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald’s pour avoir mangé haram

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 12h00 - Monde

Fida Hussain, musulman pratiquant, s’est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu’il a mangée, en lieu et place d’un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald’s, à Birmingham.

Après qu’il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d’œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald’s, rapporte The Daily Mail.

"Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, ndlr], j’ai mordu dans le McMuffin et j’ai instantanément compris en le goûtant que c’était de la viande. (…) Le goût était horrible, je l’ai su tout de suite et je l’ai recraché", a raconté Fida Hussain. Selon lui, c’est un sujet sensible car cela peut arriver à n’importe qui, végétalien ou une personne qui suit un régime particulier.

Dès qu’il a fait cette découverte, il est retourné vers la gérante du restaurant. "La femme a essayé de me dire ‘peut-on garder le silence et résoudre le problème ici ?’ mais évidemment je n’étais pas du tout content", a-t-il poursuivi. Il a fait savoir qu’il s’est tenu à l’écart du porc toute sa vie. "McDonald’s est un grand nom, c’est un énorme détaillant. Ils ne devraient pas faire des erreurs comme cela", s’est-il indigné.

"Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour éviter les erreurs de commandes et souhaitons nous excuser auprès du client, car nous n’avons pas respecté nos normes", a déclaré une porte-parole de McDonald’s, assurant que le client est actuellement en contact avec leur équipe du service clientèle pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Mots clés: Birmingham , Restauration , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact