Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald’s pour avoir mangé haram

6 janvier 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Fida Hussain, musulman pratiquant, s’est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu’il a mangée, en lieu et place d’un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald’s, à Birmingham.

Après qu’il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d’œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald’s, rapporte The Daily Mail.

"Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, ndlr], j’ai mordu dans le McMuffin et j’ai instantanément compris en le goûtant que c’était de la viande. (…) Le goût était horrible, je l’ai su tout de suite et je l’ai recraché", a raconté Fida Hussain. Selon lui, c’est un sujet sensible car cela peut arriver à n’importe qui, végétalien ou une personne qui suit un régime particulier.

Dès qu’il a fait cette découverte, il est retourné vers la gérante du restaurant. "La femme a essayé de me dire ‘peut-on garder le silence et résoudre le problème ici ?’ mais évidemment je n’étais pas du tout content", a-t-il poursuivi. Il a fait savoir qu’il s’est tenu à l’écart du porc toute sa vie. "McDonald’s est un grand nom, c’est un énorme détaillant. Ils ne devraient pas faire des erreurs comme cela", s’est-il indigné.

"Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour éviter les erreurs de commandes et souhaitons nous excuser auprès du client, car nous n’avons pas respecté nos normes", a déclaré une porte-parole de McDonald’s, assurant que le client est actuellement en contact avec leur équipe du service clientèle pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Birmingham - Restauration - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...