Des détenus musulmans obligés de manger du porc aux Etats-Unis

24 août 2020 - 08h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le centre de détention du Krome Service Processing situé à Floride, aux États-Unis, sert de la viande de porc et des repas halal avariés aux détenus musulmans en ces temps de Covid-19.

Dans une lettre, les cabinets d’avocats "Muslim Advocates" et "Americans for Immigrant Justice" ont révélé que trois choix s’imposent aux détenus dans ce centre de détention : manger des repas contenant du porc, manger des repas avariés ou ne rien manger du tout. Or, bon nombre de musulmans sont parmi les 440 détenus de Krome.

"En conséquence, beaucoup ont souffert de maladies, comme des douleurs à l’estomac, des vomissements et de la diarrhée", font savoir les cabinets. Selon les détenus, cette pratique a commencé en 2017.

Après la publication de cette lettre, des organisations de défense des droits civiques "condamnent le traitement discriminatoire subi par les détenus à Krome et dans d’autres centres de détention de l’ICE à travers le pays."

Sur Twitter, la représentante de New York, Alexandria Ocasio-Cortez affirme que "les horribles rapports de l’ICE ne sont pas des incidents ponctuels". Pour elle, "l’ICE est structurée sur la déshumanisation". Pour sa part, la représentante Judy Chu de Californie parle d’un "scandale dégoûtant".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Prison - Halal - Islam

Aller plus loin

Fausses informations sur le marché Halal : l’indignation du collectif « Halal en danger »

Dans une interview accordée au Muslim Post, Abdelkader, représentant de "Halal en danger" s’indigne contre les fausses informations qui circulent sur ce marché.

Menus sans porc dans les cantines scolaires en France : le Conseil d’État tranche

Le Conseil d’État français a tranché, vendredi 11 décembre, la question relative à la proposition des menus de substitution au porc dans les cantines scolaires.

France : bilan mitigé pour les épiceries et boucheries halal

En France, la crise sanitaire liée au covid-19 a diversement impacté les épiceries et boucheries halal dracénoises pendant la période du confinement. Alors que certains...

Ukraine : des balles contenant de la graisse de porc destinées à tuer des soldats musulmans

Suite à l’annonce de Ramzan Kadyrov, fidèle allié du président russe Vladimir Poutine dans la guerre contre l’Ukraine, des soldats ukrainiens ont mis de la graisse de porc dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...