Belgique : une famille musulmane retrouve une tête de porc devant sa maison

17 octobre 2019 - 20h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Scène raciste et d’intolérance à Sauvenière (Gembloux) samedi soir. La famille Lahcen a découvert une tête de porc posée sur un muret de son habitation. Un acte inacceptable pour cette famille musulmane qui estime avoir de bonnes relations avec le voisinage.

“Sachant que nous sommes musulmans, c’est un acte raciste, selon moi”, regrette un membre de la famille Lahcen, qui a relaté l’incident sur Facebook. La tête de cochon cuite avait été déposée comme pour embêter la famille.

Selon Canal zoom qui rapporte l’information, une voisine serait venue s’excuser après la découverte. Si elle reconnaît avoir dégusté un cochon lors d’une fête privée, elle assure ignorer l’identité de la personne qui a commis l’acte répréhensible.

Une plainte a été déposée et un procès-verbal a été dressé, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du...

Des détenus musulmans obligés de manger du porc aux Etats-Unis

Le centre de détention du Krome Service Processing situé à Floride, aux États-Unis, sert de la viande de porc et des repas halal avariés aux détenus musulmans en ces temps de...