Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

21 octobre 2019 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : K.B

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d’un attentat à la grenade ayant visé la maison d’une famille marocaine dans la région d’Anvers en Belgique.

L’attaque, qui a eu lieu le 2 septembre dernier, entrerait dans le cadre d’un règlement de comptes entre les trafiquants de drogue, et ciblait, apparemment, une famille marocaine connue dans la région pour ses activités illicites.

La vidéo montre un individu circulant à bicyclette, en train de dévisser l’embout d’une grenade et de tirer sur la ficelle avant de la jeter entre deux voitures et de quitter les lieux à toute allure.

L’explosion, qui a touché quatre voitures et brisé les vitres de trois maisons, a créé un état de panique chez les riverains du quartier. N’ayant pas pu identifier les auteurs de l’attaque, la police a invité les riverains à communiquer toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Anvers - Vidéos - Attentat - MRE

Aller plus loin

Belgique : Un étudiant marocain annonce un faux attentat

Depuis les attentats du 11 septembre, on ne badine plus avec le terrorisme dès qu’une menace, réelle ou fantaisiste, parvient aux oreilles des services secrets. Un étudiant de...

5 marocains inculpés pour les attentats de Madrid

L’Audience nationale, principale instance pénale espagnole, a inculpé cinq Marocains pour 191 assassinats terroristes et 1.755 tentatives d’assassinat terroriste.

Anvers : les images des attaques à la grenade diffusées

La justice d’Anvers a fait diffuser, pour la première fois, les images des attaques à la grenade, survenues le 19 décembre, dans le cadre de l’émission "Faroek" sur la chaîne VTM.

Attentat contre la voiture d’un marocain à Ajaccio : trois suspects arrêtés

Moins de trois jours après la forte explosion de la charge de TNT déposée, en fin de semaine, devant le domicile d’une famille marocaine résidant à Bastia en Corse, un autre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.