Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

21 octobre 2019 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : K.B

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d’un attentat à la grenade ayant visé la maison d’une famille marocaine dans la région d’Anvers en Belgique.

L’attaque, qui a eu lieu le 2 septembre dernier, entrerait dans le cadre d’un règlement de comptes entre les trafiquants de drogue, et ciblait, apparemment, une famille marocaine connue dans la région pour ses activités illicites.

La vidéo montre un individu circulant à bicyclette, en train de dévisser l’embout d’une grenade et de tirer sur la ficelle avant de la jeter entre deux voitures et de quitter les lieux à toute allure.

L’explosion, qui a touché quatre voitures et brisé les vitres de trois maisons, a créé un état de panique chez les riverains du quartier. N’ayant pas pu identifier les auteurs de l’attaque, la police a invité les riverains à communiquer toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Anvers - Vidéos - Attentat - MRE

Aller plus loin

Attentat contre la voiture d’un marocain à Ajaccio : trois suspects arrêtés

Moins de trois jours après la forte explosion de la charge de TNT déposée, en fin de semaine, devant le domicile d’une famille marocaine résidant à Bastia en Corse, un autre...

Anvers : les images des attaques à la grenade diffusées

La justice d’Anvers a fait diffuser, pour la première fois, les images des attaques à la grenade, survenues le 19 décembre, dans le cadre de l’émission "Faroek" sur la chaîne VTM.

5 marocains inculpés pour les attentats de Madrid

L’Audience nationale, principale instance pénale espagnole, a inculpé cinq Marocains pour 191 assassinats terroristes et 1.755 tentatives d’assassinat terroriste.

Belgique : Un étudiant marocain annonce un faux attentat

Depuis les attentats du 11 septembre, on ne badine plus avec le terrorisme dès qu’une menace, réelle ou fantaisiste, parvient aux oreilles des services secrets. Un étudiant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).