Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

21 octobre 2019 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : Kamal.B

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d’un attentat à la grenade ayant visé la maison d’une famille marocaine dans la région d’Anvers en Belgique.

L’attaque, qui a eu lieu le 2 septembre dernier, entrerait dans le cadre d’un règlement de comptes entre les trafiquants de drogue, et ciblait, apparemment, une famille marocaine connue dans la région pour ses activités illicites.

La vidéo montre un individu circulant à bicyclette, en train de dévisser l’embout d’une grenade et de tirer sur la ficelle avant de la jeter entre deux voitures et de quitter les lieux à toute allure.

L’explosion, qui a touché quatre voitures et brisé les vitres de trois maisons, a créé un état de panique chez les riverains du quartier. N’ayant pas pu identifier les auteurs de l’attaque, la police a invité les riverains à communiquer toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Anvers - Vidéos - Attentat - MRE

Aller plus loin

5 marocains inculpés pour les attentats de Madrid

L’Audience nationale, principale instance pénale espagnole, a inculpé cinq Marocains pour 191 assassinats terroristes et 1.755 tentatives d’assassinat terroriste.

Anvers : les images des attaques à la grenade diffusées

La justice d’Anvers a fait diffuser, pour la première fois, les images des attaques à la grenade, survenues le 19 décembre, dans le cadre de l’émission "Faroek" sur la chaîne VTM.

Famille marocaine visée par une grenade : l’enquête s’accélère en Belgique

Suite à une attaque à la grenade ayant visé une famille marocaine en Belgique, un juge d’instruction souhaiterait avoir les registres des urgences, afin d’approfondir l’enquête...

Belgique : Un étudiant marocain annonce un faux attentat

Depuis les attentats du 11 septembre, on ne badine plus avec le terrorisme dès qu’une menace, réelle ou fantaisiste, parvient aux oreilles des services secrets. Un étudiant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Maroc : cinq cas où les voyageurs ne paient pas de droits de douane

Lorsqu’ils arrivent au Maroc, les voyageurs – y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE) – peuvent introduire certains objets personnels sans payer de droits ni taxes. Mais cette franchise n’est pas illimitée : des règles précises encadrent...

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.