Anvers : les images des attaques à la grenade diffusées

2 février 2020 - 12h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

La justice d’Anvers a fait diffuser, pour la première fois, les images des attaques à la grenade, survenues le 19 décembre, dans le cadre de l’émission "Faroek" sur la chaîne VTM.

Les images montrent une série de neufs attaques à Anvers, en fin d’année, dont des fusillades à Deurne le 19 décembre, fait savoir Belga. La même source indique que six autres faits auraient des liens avec ces fusillades.

Les auteurs n’ayant pas encore été identifiés, la police sollicite la collaboration de personnes pouvant lui fournir des informations sur les suspects et leurs voitures. Elle leur demande de contacter les enquêteurs.

Depuis quelques mois, la ville flamande vit au rythme d’attaques à la grenade et de fusillades. Une explosion de grenade était survenue dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2019 à Anvers. En tout, six véhicules et deux façades avaient été endommagées. Selon les autorités, cette vague d’explosions à la grenade serait liée au trafic de drogue.

En octobre c’est le domicile d’une famille marocaine qui avait été visé par une grenade. La vidéo avait été largement diffusée par la police et les médias belges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Anvers

Aller plus loin

Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d’un attentat à la grenade ayant visé la maison d’une famille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.