Une mosquée vandalisée en Belgique

3 janvier 2020 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

La mosquée Al-Ihsaan à Louvain (Brabant flamand) a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Construits en 2016 après trois années de travaux, les locaux de la mosquée de Louvain ont été endommagés. Les auteurs ont tagué l’entrée principale, avant de briser la porte vitrée à l’aide d’une brique retrouvée à l’intérieur du bâtiment.

Les fidèles, venus pour la prière du matin, ont découvert l’acte de vandalisme, le 1er janvier à 6h et ont aussitôt informé la police.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont procédé au constat d’usage et dressé un procès-verbal. Pour le moment, les auteurs et leurs motivations sont encore inconnus, indique-t-on.

Quant au porte-parole de la mosquée, il a regretté ces attaques intervenues "spécialement durant la période des fêtes où le lieu occupe une place centrale".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Islamophobie

Aller plus loin

Maroc : une mosquée vandalisée, des exemplaires du Coran brûlés

Un ou plusieurs individus ont vandalisé, de la pire des manières, une mosquée, dans la Cité universitaire d’Errachidia, mettant même le feu à des exemplaires du Coran ou les...

Etats-Unis : un homme condamné à 24 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée

Une peine de 24 ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’un jeune accusé d’avoir mis le feu à une mosquée dans le Texas, aux Etats-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.