Etats-Unis : un homme condamné à 24 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée

19 octobre 2018 - 12h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 24 ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’un jeune accusé d’avoir mis le feu à une mosquée dans le Texas, aux Etats-Unis.

Marq Perez, 26 ans, avait été reconnu coupable en juillet dernier par un jury pour avoir incendié la mosquée « Victoria Islamic Center », située dans le sud du Texas.

« La condamnation d’aujourd’hui démontre que les crimes de haine raciale ne seront pas tolérés », a déclaré à la presse l’agent du FBI chargé de ce dossier, tandis que John Gore, adjoint par intérim au ministère de la Justice a affirmé qu’aux Etats-Unis « tout le monde (...) a le droit de croire en toute liberté sans craindre la violence ».

Suite à l’incendie de cette mosquée en janvier 2017, des donateurs originaires de 90 pays avaient mobilisé plus d’un million de dollars pour la reconstruction de cette mosquée. Elle accueille, à nouveau, les fidèles depuis septembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Incendie - Islamophobie

Aller plus loin

Une mosquée vandalisée en Belgique

La mosquée Al-Ihsaan à Louvain (Brabant flamand) a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.