Faux imam, vrai trafiquant de drogue

27 novembre 2014 - 21h11 - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.

L’homme, dont l’origine n’a pas été divulguée par la police, a tenté d’atteindre l’Espagne avec deux kilos de drogue cachés sous sa djellaba. Lors du contrôle de police, le trafiquant s’est présenté comme étant un imam d’une des mosquées d’Algésiras dans laquelle il disait diriger parfois la prière du vendredi.

Faux imam, vrai trafiquant de drogue

Le pseudo imam mais vrai trafiquant a été trahi par sa démarche qui a éveillé les soupçons de la police. Pas facile de transporter deux kilos de drogue tout en tentant de marcher normalement...

Après son arrestation, l’individu a été placé en garde à vue avant sa mise à disposition de la justice.

Depuis le début du mois de novembre, la police portuaire d’Algésiras a interpellé cinq personnes pour des délits de même type.

Tags : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Un imam français arrêté au Maroc avec du Haschich

Il pensait sans doute se prévaloir de son statut d’imam pour éviter tous les soupçons. Malheureusement pour lui, il vient d’être arrêté pour trafic de...

Un franco-algérien arrêté avec 20 kilos de drogue à Sebta

Un Français d’origine algérienne a été arrêté au point de passage de Bab Sebta (nord du Maroc) avec en sa possession un peu plus de 20 kilos de résine de...

Un infirmier dealer de drogue arrêté à la prison Oukacha de Casablanca

Drôle de découverte à la prison d’Oukacha à Casablanca. Un infirmier en poste dans le centre pénitentiaire a été interpellé pour trafic de drogue.

Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech

Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la...

Nous vous recommandons

L’Algérie mène des exercices militaires à la frontière avec le Maroc

L’armée algérienne a effectué mardi des manœuvres militaires d’envergure aux frontières avec le Maroc, selon une source publique algérienne.

Voici les photos des « Metal Shark » cédés par les USA au Maroc

Deux bateaux d’interception de type « Metal Shark », d’une longueur de 11 mètres, ont été remis jeudi dernier par les États-Unis à la Marine royale marocaine.

Les Marocains d’Espagne attendent la reprise des liaisons maritimes

La forte communauté marocaine en Espagne attend impatiemment la reprise des liaisons maritimes pour se rendre au Maroc à l’été prochain.

Gaz : Sound Energy annonce des champs prometteurs au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy fait des progrès significatifs dans le cadre de la phase 2 de la concession de production de Tendrara et annonce de belles perspectives.

Deux nouvelles trémies à Rabat

Dans le cadre du programme Rabat Ville Lumière, la Société de Développement Local (SDL) de la capitale a lancé deux appels d’offres relatifs à la construction de deux trémies à Rabat et à Salé.

Les prix de billets de bateau hors de prix pour les MRE, le gouvernement interpellé

Les prix de billets de ferry s’envolent au grand dam des Marocains résidant à l’étranger (MRE), en particulier ceux vivant en Espagne qui ont tant envie de rentrer au Maroc pour y revoir leurs familles et passer des vacances, après deux ans de crise...

80 000 truites arc-en-ciel lâchées dans le fleuve d’Oum Er-Rbia

Dans le cadre de la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine naturel du Maroc, quelque 80 000 truites arc-en-ciel ont été déversées dans des sources du fleuve d’Oum Er-Rbia.

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

L’Algérie demande aux agences de voyage de suspendre leurs relations avec l’Espagne

L’Algérie a ordonné à ses agences de voyage de suspendre leurs relations avec l’Espagne. La décision fait suite à l’annonce de la tenue prochaine à Dakhla du premier forum Maroc-Espagne pour promouvoir l’investissement dans cette ville...

La Marocaine Malika El Maslouhi fait de la Pub pour Frame Denim

Le mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi a un programme assez chargé. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle campagne de la très réputée griffe Frame Denim, pour la saison automne-hiver...