Un Espagnol arrêté avec 7 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

10 novembre 2014 - 17h37 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant espagnol a été arrêté ce weekend par la police des frontières à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il transportait plus de 7 kilos de cocaïne dans ses bagages.

L’homme, en provenance de Sao Paolo, au Brésil, avait caché la drogue dans des emballages dédiés aux confiseries, repartis dans des sachets de deux kilos de cocaïne et cinq kilos sous forme de pâte.

Âgé de 39 ans, l’Espagnol résidait à Fès, dans le centre du pays, où il était gérant d’une entreprise. L’homme a éveillé les soupçons de la police qui se sont décidés à contrôler ses bagages.

Depuis quelques années, le Maroc est devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne en provenance d’Amérique du sud, notamment du Brésil. Dans la plupart des cas, il s’agit de ressortissants africains, mais parfois également de Marocains, principalement des femmes.

Pourquoi Casablanca ? La plupart des pays africains ne possèdent pas de liaison aérienne directe avec les pays d’Amérique du sud. Ces vols sont assurés en majorité par la compagnie nationale Royal Air Maroc, très présente en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Casablanca - Fès - Drogues - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.