IMAX va ouvrir une salle de cinéma à Casablanca en 2009

- 11h04 - Maroc - Ecrit par : L.A

Imax Corporation, leader mondial de la technologie numérique spécialisé dans l’image cinématographique, a annoncé l’ouverture d’une salle IMAX dans la ville de Casablanca au début de 2009.

La salle de cinéma sera installée au centre commercial "Morocco Mall’’ qui sera édifié au coeur de la corniche casablancaise. Cette salle de cinéma sera l’une des plus grandes attractions du nouveau centre commercial. C’est le premier contrat au Maroc pour Imax.

La nouvelle salle de cinéma pourra projeter tous les films de Hollywood qui ont été convertis ainsi que les productions originales IMAX en 2D et 3D.

Lancée en 1967, Imax a des salles de cinéma dans une quarantaine de pays.

  • "Morocco'Mall", méga-projet de 2 milliards de dirhams à Casablanca

    La ville de Casablanca se dotera d'un nouveau centre commercial, "Morocco'Mall", dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams.

  • Le Maroc au 1er festival du cinéma du Moyen-Orient

    La 1ère édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient s'est ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.

  • Cinéma(s) du Maroc du 22 novembre au 2 décembre à Marseille

    Quelque 24 films marocains ont été sélectionnés pour être projetés du 22 novembre au 2 décembre prochain à Marseille dans le cadre du cycle "Cinéma(s) du Maroc".

  • Restauration du cinéma "Alcazar" à Tanger

    La salle de cinéma Alcazar de Tanger, fermé depuis 1993, sera bientôt restaurée par la ville.

  • Le film "Dernier cri" primé au Festival international du cinéma de Damas

    Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.

  • La petite saga des jeux vidéo

    La saga de la 3D et des jeux vidéo ne fait que commencer au Maroc. A l'origine de ce mouvement, la vulgarisation du Net, mais aussi et surtout l'implantation de l'éditeur de logiciels et jeux interactifs, Ubisoft, qui a permis l'émergence de ce nouveau type de profils sur le marché.

  • Le cinéma marocain au Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud" à Lyon

    Les films marocains "Yasmine et les hommes" de Abdelkader Lagtaâ, "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi et "Nouba d'or et de lumière" d'Izza Genini ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 8ème édition du Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud", prévue du 8 au 13 janvier à Lyon.

  • FIFM : Le Maroc droit dans les yeux

    Plus de cinéma, 110 films projetés durant toute une semaine, plus de salles de projection, sept au total, et moins de paillettes, le Festival international du film de Marrakech prend de la bouteille et de l'ampleur. A mi-parcours, la septième édition, ouverte vendredi dernier par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, a déjà réussi à se démarquer des précédentes. « C'est la première fois où l'on sent que les gens de Marrakech se sont approprié le festival et qu'ils se sentent concernés », remarque Tayeb Houdaïfa, journaliste marocain et critique de cinéma. Comparé au glamour élitiste des premières années où le principal enjeu consistait à faire venir au Maroc un maximum de people, le festival a aussi gagné en profondeur.

  • 7ème édition du FIFM : Le cinéma égyptien à l'honneur

    Le Festival international du Film de Marrakech rendra un hommage au cinéma égyptien, lors de sa 7ème édition, qui se tiendra du 7 au 15 décembre prochain.

  • Derrière le Festival de Marrakech, des salles de cinéma qui agonisent

    Cent quinze films en sélection, dont quinze en compétition ; une batterie de stars qui lui assurent un retentissement médiatique mondial : la 7e édition du Festival international du film de Marrakech est organisée du 7 au 15 décembre. Le festival peut aussi se vanter d'avoir le plus grand "off" du monde. Un "off" qui contourne les salles de cinéma et concourt à leur perte : au coeur de la ville, une offre pléthorique de films est disponible sous forme de DVD pirates qui s'étalent devant des boutiques au prix moyen de 10 dirhams (moins de 1 euro).