Agadir aura son refuge pour chiens et chats errants
La Société de développement local Agadir Souss-Massa Aménagement a lancé un appel d’offres pour la construction d’un refuge pour chiens et chats errants dans la ville.
Un acte de cruauté envers une ânesse dans la province de Safi a suscité une vive indignation parmi les ONG et les utilisateurs des réseaux sociaux.
Un agriculteur a attaché l’ânesse après son intrusion dans sa ferme, puis lui a crevé les yeux à l’aide d’un objet tranchant, la rendant aveugle, rapporte Telquel. La Société protectrice des animaux du Maroc et l’association Jarjeer Mule and Donkey Trust ont intenté une action en justice contre l’auteur de cet acte cruel.
A lire : Des chiens sales, morts, entourés d’excréments et dans un piteux état à Salé ?
Les ONG marocaines réclament des sanctions exemplaires, dont une peine de prison ferme, et souhaitent que l’ânesse soit placée dans un refuge. L’affaire a également attiré l’attention des médias, tels qu’Al Jazeera, et a mobilisé d’autres organisations de défense des droits des animaux, précise la même source.
Aller plus loin
La Société de développement local Agadir Souss-Massa Aménagement a lancé un appel d’offres pour la construction d’un refuge pour chiens et chats errants dans la ville.
Le parquet du tribunal de première instance de Zagora a annoncé sa décision de poursuivre en état de liberté l’agriculteur qui a amputé les pattes arrière d’un âne près de...
Des restes d’un âne, dont sa tête, ont été découverts samedi à El Fakharine, près de Meknès. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Les populations, quant à elles,...
À Kénitra, des chiens affamés et maltraités végètent près des cadavres de leurs congénères dans un bâtiment laissé à l’abandon.
Ces articles devraient vous intéresser :