Recherche

Innovation : le Maroc classé 77ᵉ sur le plan mondial

© Copyright : DR

23 septembre 2021 - 23h00 - Economie - Par: A.T

Le Maroc régresse de deux rangs dans le classement annuel 2021 de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), paru lundi. Toutefois, le royaume demeure dans le top 100 mondial, se classant à la 77ᵉ place.

Dans son dernier rapport, l’agence onusienne a évalué les forces et les faiblesses dans différentes catégories, principalement pour déterminer les capacités et le succès de l’innovation dans l’économie de chaque pays.

À cet effet, les analystes de l’OMPI ont décrit le Maroc comme « au-dessus du niveau attendu, compte tenu du niveau de développement ». Ils ont déterminé que l’innovation du Maroc était beaucoup plus élevée, par rapport aux pays d’un PIB par habitant similaire.

A lire : Voitures électriques : une innovation de Rachid Yazami à l’étude au ministère de l’Industrie

Cependant, le Maroc a perdu deux places par rapport au classement de 2020, et retrouve à la 77ᵉ place pour cette année sur 132 pays. Cette position le classe au 12ᵉ rang en Afrique et 19ᵉ dans le monde arabe.

La Suisse, la Suède, les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et la Corée du Sud se maintiennent en haut du classement de l’innovation, dans les cinq premiers rangs, comme c’est déjà le cas depuis trois ans.

Mots clés: Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact