Inondations : don japonais de 71 millions de dirhams

5 mars 2009 - 22h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Japon vient de faire un don d’équipements au Maroc pour la protection contre les inondations.

Le matériel, d’une valeur de 71 millions de dirhams, est composé de 51 engins divers de travaux publics, servira à la construction de barrages, l’aménagement de cours d’eau et de digues dans le cadre du Programme national de protection contre les inondations.

Ce financement est le quatrième du genre accordé par le Japon au Maroc, pour un montant total de 235 millions de dirhams.

Le Maroc connait depuis septembre dernier d’importantes chutes de pluies. Celles-ci ont provoqué des dégâts très importants et causé la mort d’une cinquantaine de personnes.

Sujets associés : Japon - Don - Inondations Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...