L’auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors condamné
L’auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a écopé de six mois de prison ferme. Tel est le jugement rendu par le tribunal de Lyon.
Des locataires de nationalité roumaine ont été interpellés à Drancy. Ils auraient tenu des propos racistes contre des fonctionnaires de police intervenant devant leur pavillon pour un banal contrôle pour tapage nocturne.
Les deux gardiens de la paix du commissariat de Drancy (Seine-Saint-Denis), un homme et une femme, dont un d’origine maghrébine ont été insultés de « faux policiers » et roués de coups, rapporte Le Parisien. Cet événement intervient au moment où dans le monde entier les violences policières et le racisme dans la police sont dénoncés. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit de faits qualifiés de "malheureusement assez banal"
D’après le même média, l’agent de police masculin d’origine maghrébine a été insulté de "bougnoule" et de faux policiers après avoir présenté à deux reprises sa carte professionnelle. Pis, il aurait également reçu un crachat sur le crâne alors qu’il se trouvait devant le portail verrouillé de la maison.
Lors de leur interpellation, les prévenus ont frappé le policier au visage et déchiré son pantalon. Il aurait également été pris par le col par un autre homme. Quant à la femme policière, elle a été rouée de coups au visage par deux femmes d’origine roumaine.
Aller plus loin
L’auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a écopé de six mois de prison ferme. Tel est le jugement rendu par le tribunal de Lyon.
De nombreux jeunes français issus de l’immigration ont quitté la France pour émigrer aux Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, où ils disent se « sentir plus à l’aise...
Alors que Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur commentait les déclarations d’une mère de famille à propos de la mixité, elle a qualifié sa collègue...
Alors qu’il reprenait comme à son habitude le train d’Ottignies vers Chastre, vendredi dernier, Hicham Zougagh, conseiller communal à Chastre a essuyé des insultes racistes. Un...
Ces articles devraient vous intéresser :