
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Pour aider les autorités locales à lutter contre le terrorisme, Interpol vient d’annoncer le déploiement dans huit ports méditerranéens d’agents et ce durant la saison estivale.
Ces agents auront pour objectif d’aider les autorités locales à mieux contrôler les voyageurs et à repérer les personnes suspectées de terrorisme grâce aux bases de données.
« Alors que de nombreux pays se concentrent sur la sécurité des frontières aériennes et terrestres, les menaces potentielles que représentent les voies maritimes suscitent moins d’attention », s’inquiète l’institution dans un communiqué.
En plus du Maroc, ces agents seront déployés en France, en Algérie, en Espagne et en Tunisie, fait-on savoir.
Baptisée Neptune, cette opération cible les trafiquants d’armes ou de drogue et les déplacements de combattants terroristes revenant de zones de conflit.
Ces articles devraient vous intéresser :