Maroc : en collaboration avec Interpol, la police arrête deux Espagnols à Marrakech

18 août 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Deux hommes de nationalité espagnole accusés de trafic international de drogue ont été arrêtés vendredi par la police à Marrakech.

Résidant illégalement au Maroc, les deux individus, sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par Interpol, ont été interpellés suite à des informations fournies par les services de la DGST, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Ces derniers font l’objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogue à bord d’un hélicoptère en Espagne ayant donné lieu à la saisie de 540 kg de résine de cannabis en 2012.

Placés en garde à vue, les deux accusés devraient être extradés vers leur pays d’origine après leur passage devant la justice.

Sujets associés : Marrakech - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait...

Un Norvégien recherché par Interpol, arrêté à Nador

Un Norvégien d’origine irakienne a été arrêté par les éléments du district de la Sûreté à Nador ont arrêté. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les...

Nous vous recommandons

Marrakech

La chanteuse Shakira à Marrakech

La chanteuse colombienne Shakira est actuellement à Marrakech pour y passer des vacances ensoleillées mais aussi pour tourner dans une publicité pour un projet résidentiel.

Brussels Airlines lancera le vol Bruxelles-Marrakech

La compagnie aérienne Brussels Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Le plus beau restaurant du monde est marocain

Après la gare de Kénitra en 2009, le Palais Ronsard a décroché, jeudi à Paris, le prix Versailles du plus beau restaurant du monde. Il est décerné par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’Union...

Faute d’hôpital, un homme aide sa femme à accoucher dans la voiture près de Youssoufia

Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.

Drogues

La mafia marocaine fait à nouveau parler d’elle en Belgique

À Bruxelles, le parquet fédéral enquête sur la Mocro maffia soupçonnée d’avoir blanchi 367 millions d’euros. Cette somme d’argent a transité en Belgique dans une affaire de drogue.

Dakhla : plus de 220 millions de drogue et de produits de contrebande détruits

La décharge d’Al Argoub (province d’Oued Eddahab), a servi de lieu de destruction d’une importante quantité de drogue saisie durant les derniers mois par les différents services de sécurité de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Il s’agit de 20,19 tonnes...

En cavale depuis des années, un trafiquant du cannabis marocain arrêté en Espagne

Un trafiquant de drogue importateur de résine de cannabis entre le Maroc et la région parisienne et deux autres ont été interpellés, cette semaine, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), à Villers-Saint-Paul (Oise) et en Espagne après plusieurs années de cavale.

Bab Sebta : 117 kilos de drogue dans la voiture d’un Espagnol

Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de cannabis.

Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea en Espagne, précisément dans les quartiers La Atunara y la Verja.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

Maroc : arrêté pour atteinte à l’islam

Les brigades de lutte contre la cybercriminalité de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont interpellé un jeune dans la localité d’Oued-Zem, accusé d’avoir porté atteinte à l’islam et à l’Institution de la Commanderie des croyants, à...

Maroc : 157 personnes arrêtées après des émeutes

157 individus, dont des mineurs, ont été interpellés de samedi à dimanche au cours de la célébration des festivités d’Achoura. Il leur est reproché leur implication présumée dans des actes de vandalisme, de jets de pierres, de résistance aux éléments...

Oulad Teima : deux individus arrêtés pour ivresse et menace de mort

Deux individus ans ont été interpellés à Oulad Teima pour leur implication présumée dans une affaire d’ivresse publique manifeste, de conduite en état d’ébriété et de menace à l’aide d’un fusil de chasse.

Interpol

La police marocaine enquête sur une mafia de contrebande de botox

Alertée par Interpol, la police marocaine enquête sur une mafia qui importe de façon illicite d’importantes quantités de toxine botulique «  botox  » et les écoule sur le marché sans respecter les règles sanitaires prescrites. Elle s’évertue à mettre...

Un Marocain recherché par l’Italie arrêté à l’aéroport de Malaga

Recherché depuis de nombreuses années en Italie, dans le cadre d’une affaire de stupéfiants, un homme d’origine marocaine vient d’être arrêté à l’aéroport de Malaga.

Un Français arrêté à Tanger

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant franco-Algérien recherché par Interpol. Selon les autorités marocaines, il était recherché pour « tentative de vol à main armée en bande organisée et association...

Un Algérien recherché par la France arrêté à Casablanca

Un Algérien recherché depuis plus de 10 ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international diffusé par Interpol.

Un hacker recherché par la France arrêté au Maroc

Un hacker subsaharien, faisant l’objet d’un mandat de recherche international sur la base d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté mercredi à Fès.