Dans l’intimité de Jamel Debbouze

20 octobre 2019 - 15h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Humoriste, acteur et producteur très adulé par des millions de Français, Jamel Debbouze n’est plus à présenter. Cependant, on ignore presque tout du personnage de l’ombre qui se révèle un peu plus complexe. C’est ce que permet de découvrir un documentaire produit par la journaliste, Mélissa Theuriau, son épouse.

A l’origine de ce documentaire, la démarche de Mélissa était toute simple. Il s’agissait pour celle qui partage la vie de l’humoriste de montrer la "cuisine interne" pendant la préparation d’un spectacle pour, dit-elle, rétablir la vérité.

A en croire Mélissa Theuriau, mère des deux enfants de Jamel (Léon, 10 ans et Lila, 8 ans), il a fallu une année pour écrire ce spectacle. "Un an d’échanges qui montrent un artiste très différent de celui que les médias connaissent", raconte-t-elle.

L’humoriste n’a de cesse œuvré pour apporter de la bonne humeur à ses admirateurs à travers des spectacles agrémentés par des histoires cocasses dont il est le seul à avoir le secret.

Maleureusement, son épouse balance sur la "place publique" sa vraie nature : "Un homme plein de doutes et de fragilité, et qui ne s’énerve presque jamais, sauf sur lui", fait observer Mélissa. Et, d’ajouter que "Jamel, c’est quelqu’un de stressé et d’un peu anxieux".

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Jamel fait un travail de grande précision, pour contenter ses fans, fait savoir Mélissa.

Cependant, à la question de savoir ce qui explique son absence aux côtés de l’humoriste pendant ses spectacles, Mélissa répond : "C’est une période tellement compliquée, l’écriture de son spectacle, que je n’y suis pas plus. Me savoir dans la salle lui met toujours une petite pression supplémentaire".

Elle se contentera donc de "l’avant-première" de chaque spectacle. "Il teste quand même pas mal de sketchs à la maison. Donc, imaginez si je ne ris pas", conclut celle qui partage sa vie depuis une dizaine d’années.

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Spectacle

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses...

Jamel Debbouze réunit son clan pour l’Aïd el-Fitr

Ce lundi 2 mai, Jamel Debbouze a réuni toute sa famille pour la célébration de l’Aïd-el-Fitr. C’est la première fois que tout le clan Debbouze se réunit dan un moment de joie et de...

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

Mélissa Theuriau enceinte

Jamel Debbouze et son épouse Mélissa Theuriau attendraient un deuxième enfant selon le magazine Voici. Le couple a déjà un fils prénommé Léon né en décembre...

Nous vous recommandons

France

Un consulat mobile pour les MRE de l’Ardèche

Pour faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans le Sud de la France, le Consulat général du Maroc à Montpellier a organisé, en fin de semaine dernière, un consulat mobile dans le département de...

Du nouveau sur l’attentat déjoué en France avec l’aide du Maroc

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.

Une ex-élue LREM condamnée pour provocation à la discrimination envers Rachida Dati

L’ex-adjointe à la mairie de Saint-Germain-en-Laye, également ex-adhérente LREM, Agnès Cerighelli, a écopé, lundi, de deux mois de prison avec sursis et de cinq ans d’inéligibilité pour provocation à la discrimination envers l’ancienne Garde des sceaux,...

L’Algérie nomme en France son ancien ambassadeur en Espagne

L’Algérie a nommé mercredi Saïd Moussi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la France. Précédemment en poste à Madrid, le diplomate a été rappelé en mars pour des consultations, en réaction au changement de position de l’Espagne sur le...

Le vaccin anti-Covid réduit considérablement le risque d’être hospitalisé

Les résultats de la première étude en vie réelle en France donnent des signes positifs. La vaccination réduit de 87 % le risque de formes graves de Covid-19 chez les plus de 75 ans dès sept jours après l’injection de la 2ᵉ dose, selon la première étude menée...

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

Le coronavirus réussit à faire plier la 10ᵉ édition du Festival Marrakech du rire (MDR) qui devrait se tenir du 9 au 14 juin. Jamel Debbouze l’a annoncé sur son compte Twitter.

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables, c’est l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze...

Jamel Debbouze fait des confidences touchantes sur son fils

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur le décès de son père et fait de rares et touchantes confidences sur l’éducation de son fils, Léon qu’il a eu avec la journaliste Mélissa Theuriau.

Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient d’acquérir les droits d’adaptation au cinéma de la BD « L’Or d’El ouafi ». Celui-ci raconte l’incroyable histoire d’Ahmed Boughéra El Ouafi (1898-1959), coureur de marathon exceptionnel qui a marqué l’histoire...

Spectacle

Saad Lamjarred indésirable en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred est "persona non grata" en Egypte. Des voix se sont élevées pour demander son interdiction du territoire et l’annulation de son spectacle prévu au "Cairo Show".

"Miss Arab" est une Marocaine

Le Maroc vient de décrocher à nouveau le titre de «  Miss Arab  ». Cette année encore c’est la Marocaine Sofia Saidi, qui a été couronnée au « World Next Top Model » au Liban.

Maroc : dispute et insultes lors d’un programme télévisé

Le tournage du prime 3 de l’émission "Lalla Laâroussa" a été des plus désagréables. Le couple représentant Tata s’est donné, tout simplement, en spectacle.

Gad Elmaleh évoque son célibat ... à 50 ans

L’artiste marocain Gad Elmaleh a effectué sa rentrée artistique le 9 septembre à Blois, où il a présenté la première de son sixième « one man show ». Une occasion propice pour l’humoriste de faire quelques confidences sur sa vie...

Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

Le coronavirus réussit à faire plier la 10ᵉ édition du Festival Marrakech du rire (MDR) qui devrait se tenir du 9 au 14 juin. Jamel Debbouze l’a annoncé sur son compte Twitter.