Recherche

Dans l’intimité de Jamel Debbouze

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 15h40 - Culture

Humoriste, acteur et producteur très adulé par des millions de Français, Jamel Debbouze n’est plus à présenter. Cependant, on ignore presque tout du personnage de l’ombre qui se révèle un peu plus complexe. C’est ce que permet de découvrir un documentaire produit par la journaliste, Mélissa Theuriau, son épouse.

A l’origine de ce documentaire, la démarche de Mélissa était toute simple. Il s’agissait pour celle qui partage la vie de l’humoriste de montrer la "cuisine interne" pendant la préparation d’un spectacle pour, dit-elle, rétablir la vérité.

A en croire Mélissa Theuriau, mère des deux enfants de Jamel (Léon, 10 ans et Lila, 8 ans), il a fallu une année pour écrire ce spectacle. "Un an d’échanges qui montrent un artiste très différent de celui que les médias connaissent", raconte-t-elle.

L’humoriste n’a de cesse œuvré pour apporter de la bonne humeur à ses admirateurs à travers des spectacles agrémentés par des histoires cocasses dont il est le seul à avoir le secret.

Maleureusement, son épouse balance sur la "place publique" sa vraie nature : "Un homme plein de doutes et de fragilité, et qui ne s’énerve presque jamais, sauf sur lui", fait observer Mélissa. Et, d’ajouter que "Jamel, c’est quelqu’un de stressé et d’un peu anxieux".

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Jamel fait un travail de grande précision, pour contenter ses fans, fait savoir Mélissa.

Cependant, à la question de savoir ce qui explique son absence aux côtés de l’humoriste pendant ses spectacles, Mélissa répond : "C’est une période tellement compliquée, l’écriture de son spectacle, que je n’y suis pas plus. Me savoir dans la salle lui met toujours une petite pression supplémentaire".

Elle se contentera donc de "l’avant-première" de chaque spectacle. "Il teste quand même pas mal de sketchs à la maison. Donc, imaginez si je ne ris pas", conclut celle qui partage sa vie depuis une dizaine d’années.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact