Jamel Debbouze, personnalité "très dangereuse"

30 octobre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Pour la treizième année consécutive, la Société McAfee, spécialiste de la cybersécurité, a établi la liste des vingt personnalités françaises dont la recherche fait courir des risques aux internautes. Entre autres noms, on retient l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, la chanteuse Angèle et Rémi Gaillard.

Cette année encore, McAfee a sorti la liste des people français qui exposent le plus les internautes à des actes de cybercriminalité.

Dans le lot, Jamel Debbouze qui est très apprécié pour ses one-man-shows. On lui doit également d’avoir créé le Jamel comedy club, sans oublier ses nombreux rôles tenus dans plusieurs films à succès. Il est le people français “qui génère le plus de recherches dangereuses en ligne”, rapporte Clubic qui se base sur la liste de McAfee.

De ce fait, l’humoriste dépasse plusieurs autres personnalités françaises figurant également dans ce top 20, comme la chanteuse Angèle, l’humoriste né sur le Web, Rémi Gaillard, l’acteur Omar Sy puis l’actrice et ex-James Bond girl, Léa Seydoux, précise la même source.

Selon McAfee, au cours d’une “recherche dangereuse”, les cybercriminels profitent du manque de vigilance ou de l’inconscience des internautes pour les attirer vers des sites web malveillants. Une fois leurs appareils exposés, les hackers peuvent y installer des malwares, voire voler des informations confidentielles et des mots de passe. Chaque année, des centaines de milliers d’internautes ont été victimes de ces actes de cybercriminalité.

Face à ces actes criminels, Gary Davis, Expert en chef de la Sécurité grand public chez McAfee, recommande aux internautes de “protéger leur vie numérique en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus”. Aussi, ajoute-t-il, “le streaming et le téléchargement, sont également des sources de piratage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Criminalité - Internet - Espionnage

Aller plus loin

Mélissa Theuriau s’inquiète pour Jamel Debbouze (vidéo)

S’il existe une personne qui se fait du souci pour l’humoriste Jamel Debbouze, c’est bien son épouse, Mélissa Theuriau. Elle s’est montrée inquiète face à l’hygiène de vie de...

Jamel Debbouze parle de son amitié avec le roi Mohammed VI (vidéo)

Actuellement à Casablanca dans le cadre sa tournée marocaine, le Franco-marocain Jamel Debbouze s’est livré dans une interview à Hit Radio dans laquelle il a évoqué sa relation...

Jamel Debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils Léon (vidéo)

On lui a souvent reproché d’avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’en est expliqué dimanche dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.