Recherche

Jamel Debbouze, personnalité "très dangereuse"

© Copyright : DR

30 octobre 2019 - 11h40 - Société

Pour la treizième année consécutive, la Société McAfee, spécialiste de la cybersécurité, a établi la liste des vingt personnalités françaises dont la recherche fait courir des risques aux internautes. Entre autres noms, on retient l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, la chanteuse Angèle et Rémi Gaillard.

Cette année encore, McAfee a sorti la liste des people français qui exposent le plus les internautes à des actes de cybercriminalité.

Dans le lot, Jamel Debbouze qui est très apprécié pour ses one-man-shows. On lui doit également d’avoir créé le Jamel comedy club, sans oublier ses nombreux rôles tenus dans plusieurs films à succès. Il est le people français “qui génère le plus de recherches dangereuses en ligne”, rapporte Clubic qui se base sur la liste de McAfee.

De ce fait, l’humoriste dépasse plusieurs autres personnalités françaises figurant également dans ce top 20, comme la chanteuse Angèle, l’humoriste né sur le Web, Rémi Gaillard, l’acteur Omar Sy puis l’actrice et ex-James Bond girl, Léa Seydoux, précise la même source.

Selon McAfee, au cours d’une “recherche dangereuse”, les cybercriminels profitent du manque de vigilance ou de l’inconscience des internautes pour les attirer vers des sites web malveillants. Une fois leurs appareils exposés, les hackers peuvent y installer des malwares, voire voler des informations confidentielles et des mots de passe. Chaque année, des centaines de milliers d’internautes ont été victimes de ces actes de cybercriminalité.

Face à ces actes criminels, Gary Davis, Expert en chef de la Sécurité grand public chez McAfee, recommande aux internautes de “protéger leur vie numérique en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus”. Aussi, ajoute-t-il, “le streaming et le téléchargement, sont également des sources de piratage”.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact