Jamel Debbouze parle de son amitié avec le roi Mohammed VI (vidéo)

11 janvier 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement à Casablanca dans le cadre sa tournée marocaine, le Franco-marocain Jamel Debbouze s’est livré dans une interview à Hit Radio dans laquelle il a évoqué sa relation avec le roi Mohammed VI.

« Jamais j’aurai pensé que je vivrai ça, et encore moins cette amitié. Je suis très fier de cette amitié et de la considération qu’il me porte. C’est la même considération et l’amitié que j’ai avec mon pays, le Maroc », a confié le comédien.

Interrogé sur ce qui fait rire le souverain, Jamel ajoute : « c’est lui qui me fait rire. Il a beaucoup d’esprit et beaucoup d’humour hamdoullah. On a la chance d’avoir un monarque ouvert, tolérant, qui aime la culture, qui la booste, qui la pousse. On a une chance incroyable et il faut le porter comme il nous porte ».

Vidéo à partir de 12min50

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Casablanca - Mohammed VI - Vidéos

Aller plus loin

Le selfie de Jamel Debbouze avec Mohammed VI et François Hollande

Il n’y avait que lui pour pouvoir réunir les deux chefs d’Etat pour un selfie. Lui, c’est Jamel Debbouze, Franco-marocain, qui a réussi à se prendre en photo avec le roi...

Photo : Mohammed VI, Jamel Debbouze et Michel Polnareff

Une photo du roi Mohammed VI diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux est en train de faire le buzz. On y voit le souverain attablé à une terrasse d’un café parisien avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...