Plusieurs dizaines de milliards de dirhams ont été investis au Sahara marocain. Que ce soit pour les routes, les produits locaux ou encore les activités génératrices d’emplois, toutes les villes du sud pays ont été transformées. Reportage.
Plus de 38 milliards de dirhams seront investis par l'Arabie Saoudite avant la fin 2016, vient de déclarer Mohamed bin Badr Al-Doussari, membre du Conseil d'affaires maroco-saoudien au journal « Al-Iqtissadiya ».
20 ans après sa fermeture, les mines d'Ahouli et de Mibladen, à 25 kilomètres de Midelt, produit toujours des minerais. Que ce soit du plomb, du quartz ou encore du cuivre, plusieurs dizaines d'ouvriers travaillent clandestinement à l'intérieur, parfois au péril de leur vie. Mais que peuvent faire certains s'ils n'ont plus aucune autre alternative ?
Le ministère marocain de l'Industrie et du Commerce et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social ont conclu 16 nouveaux accords d'investissements pour un montant total de 1,4 milliard de dirhams.
Il y a une vingtaine d'années, Richard Bremner, journaliste automobile, était parti d'Angleterre jusqu'au désert marocain et plus exactement à Erg Chebbi (plus connu sous le nom des Dunes de Merzouga) avec une Ferrari 512M, dans le cadre d'un reportage pour un magazine.
Voilà une nouvelle vidéo qui ne devrait pas ravir les autorités. Publiée samedi sur YouTube, elle montre deux agents réclamant 100 dirhams à un automobiliste. La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas du son.
Le Maroc comme une destination médicale ? c'est le pari que va prendre le groupe émirati Tasweek qui annonce un investissement de plus de 30 milliards de dirhams dans les prochaines années dans le pays.
Le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Laayoune à l'occasion du 40è anniversaire de la Marche verte, où il pourrait annoncer un investissement monstre de plus de 140 milliards de dirhams.
Comme annoncé par la Direction de la météorologie nationale, de fortes chutes de neige se sont abattues sur plusieurs régions du Royaume. Reportage vidéo dans le Moyen Atlas.
Un Américain d'origine marocaine, Joshua Cohen, s'est retrouvé nez à nez avec Aminatou Haidar dans un restaurant à New York, où l'activiste du Polisario se trouve avec les représentants de la Fondation J.F. Kennedy pour la résolution de l'ONU sur le Sahara. Vidéo !