Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.
La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd’hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l’étranger, précise le journal français.
"Le marché français n’était plus suffisant. Si on voulait continuer à se développer, il fallait passer le cap de l’international", explique le directeur administratif et financier de la société, Benjamin de Gaudusson, soulignant que "pour une première implantation, le Maroc était le meilleur choix".
Le Royaume "est en effet un pays assez proche de la France alors qu’en Chine, les déplacements auraient coûté beaucoup trop cher, ce qui n’est pas supportable pour une PME de notre taille", ajoute-t-il.
"Nous avons donc plus de chances de nous imposer rapidement " au Maroc où "les grands acteurs économiques sont encore peu présents", a-t-il dit, signalant qu’à terme, le Maroc "nous permettra aussi de conquérir les marchés algérien et tunisien".
"Nous pensons que notre filiale marocaine réalisera rapidement un chiffre d’affaires de plus de trois millions d’euros", indique Benjamin de Gaudusson.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :