"Ippon Technologie" s’installe au Maroc

- 09h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd’hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l’étranger, précise le journal français.

"Le marché français n’était plus suffisant. Si on voulait continuer à se développer, il fallait passer le cap de l’international", explique le directeur administratif et financier de la société, Benjamin de Gaudusson, soulignant que "pour une première implantation, le Maroc était le meilleur choix".

Le Royaume "est en effet un pays assez proche de la France alors qu’en Chine, les déplacements auraient coûté beaucoup trop cher, ce qui n’est pas supportable pour une PME de notre taille", ajoute-t-il.

"Nous avons donc plus de chances de nous imposer rapidement " au Maroc où "les grands acteurs économiques sont encore peu présents", a-t-il dit, signalant qu’à terme, le Maroc "nous permettra aussi de conquérir les marchés algérien et tunisien".

"Nous pensons que notre filiale marocaine réalisera rapidement un chiffre d’affaires de plus de trois millions d’euros", indique Benjamin de Gaudusson.

Map

  • Télécoms : Amitelo s'installe au Maroc

    Résoudre le problème de l'interconnectivité en Afrique à travers le développement des technologies alternatives : tel est l'objectif du groupe suisse Amitelo, qui vient d'officialiser, le 22 juin à Casablanca, son implantation au Maroc via sa filiale Amitelo SA.

  • Société Générale investit dans les PME marocaines

    Le groupe français Société Générale a annoncé la mise sur pied d'un fonds d'investissement au profit des petites et moyennes entreprises marocaines qui bénéficieront d'une enveloppe globale de 70 à 80 millions d'euros.

  • Outsourcing : Une filiale du groupe Santander au Maroc

    Le marché de l'outsourcing accueille un nouvel opérateur : Grupo Konecta Maroc, filiale du groupe espagnol éponyme. Le groupe se définit comme une plateforme couvrant toutes les nécessités de Business process outsourcing (BPO), du managment process outsourcing (BPM) et du marketing d'emploi pour les entreprises.

  • GenApi s'installe au Maroc

    Sécuriser et fluidifier les transactions notariales. Telle est l'offre de l'éditeur français de logiciels destinés aux études notariales, GenApi. Cela fait trois ans que la direction de cette société héraultaise (région de Montpellier dans le sud de la France) multiplie les allers-retours entre Casablanca et l'Hexagone.

  • Airbus : Nouveaux projets pour le Maroc

    L'essentiel de la production de Labinal Maroc, inauguré le 7 juin , est dédié aux programmes d'Airbus qui a une longue histoire de coopération avec le Maroc. La totalité de la fabrication au Maroc représente 20% de l'ensemble des installations électriques pour Airbus.

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • Taurus s'implante au Maroc

    Le marché de l'électroménager vient de s'enrichir d'une nouvelle marque. Il s'agit de l'enseigne espagnole Taurus qui est désormais présente au Maroc à travers sa filiale Big Distribution. Spécialiste du petit-électroménager, Taurus propose plus de 200 références de produits.

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Wall Street à un clic de Casablanca

    L'activité de l'offshoring attire un nouveau genre d'opérateurs. Un courtier américain, spécialisé dans le “day trading” (courtage boursier on line), vient de s'installer à Casablanca.

  • Nouvelle stratégie de SAP sur le Maroc

    Le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise affûte ses armes. Pour faire le point sur sa nouvelle organisation, un point-presse a été donné mercredi 21 juin à Casablanca par Pascal Rialland, DG de SAP France & Afrique du Nord.