"Ippon Technologie" s’installe au Maroc

14 juin 2006 - 09h21 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd’hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l’étranger, précise le journal français.

"Le marché français n’était plus suffisant. Si on voulait continuer à se développer, il fallait passer le cap de l’international", explique le directeur administratif et financier de la société, Benjamin de Gaudusson, soulignant que "pour une première implantation, le Maroc était le meilleur choix".

Le Royaume "est en effet un pays assez proche de la France alors qu’en Chine, les déplacements auraient coûté beaucoup trop cher, ce qui n’est pas supportable pour une PME de notre taille", ajoute-t-il.

"Nous avons donc plus de chances de nous imposer rapidement " au Maroc où "les grands acteurs économiques sont encore peu présents", a-t-il dit, signalant qu’à terme, le Maroc "nous permettra aussi de conquérir les marchés algérien et tunisien".

"Nous pensons que notre filiale marocaine réalisera rapidement un chiffre d’affaires de plus de trois millions d’euros", indique Benjamin de Gaudusson.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Hi Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.