15 mai 2006 - 08h28 - Economie - Par: Bladi.net
Le groupe français Société Générale a annoncé la mise sur pied d’un fonds d’investissement au profit des petites et moyennes entreprises marocaines qui bénéficieront d’une enveloppe globale de 70 à 80 millions d’euros.
« Nous avons décidé de lancer des fonds qui soutiennent les entreprises marocaines dans leur croissance au Maroc et à l’étranger », a déclaré Philippe Collas, directeur adjoint de Société Générale. L’opération est montée par deux filiales : Société Générale Asset Management-Alternative Investments et la Société générale marocaine des banques.
Au Maroc, SGAM AI prendra des participations, parfois majoritaires, dans des entreprises marocaines, ou rachètera des sociétés familiales ou industrielles. « Nous souhaitons également encourager les entreprises étrangères à venir s’installer au Maroc, c’est un pari qu’on va gagner car les grands investisseurs marocains sont à nos côtés », a indiqué M. Collas.
Le programme de Société Générale cible au Maroc les entreprises de taille moyenne dans tous les secteurs à forte croissance qui bénéficieront à court et moyen terme de la libéralisation et de l’internationalisation de l’économie marocaine.
Société générale compte parmi les premiers groupes de services financiers de la zone euro, avec 2.000 milliards d’euros en conservation et 386 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2005.
Les pédiatres s’inquiètent des conséquences de l’enseignement hybride sur les enfants
Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca
Un trafiquant marocain recherché depuis 18 ans arrêté par hasard à Malaga
Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc
Le Maroc, champion des vaccinations en Afrique
Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue
Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech
Maroc : la TVA, bête noire du secteur informel
Tanger Med réalise d’excellents résultats à fin 2020
La préférence nationale pour les imprimeurs marocains
L’informel, l’autre fléau qui gangrène l’économie marocaine
Alimentation électrique : 2 milliards de DH d’investissements dans le sud du Maroc