Recherche

Société Générale investit dans les PME marocaines

© Copyright : DR

15 mai 2006 - 08h28 - Economie - Par: Bladi.net

Le groupe français Société Générale a annoncé la mise sur pied d’un fonds d’investissement au profit des petites et moyennes entreprises marocaines qui bénéficieront d’une enveloppe globale de 70 à 80 millions d’euros.

« Nous avons décidé de lancer des fonds qui soutiennent les entreprises marocaines dans leur croissance au Maroc et à l’étranger », a déclaré Philippe Collas, directeur adjoint de Société Générale. L’opération est montée par deux filiales : Société Générale Asset Management-Alternative Investments et la Société générale marocaine des banques.

Au Maroc, SGAM AI prendra des participations, parfois majoritaires, dans des entreprises marocaines, ou rachètera des sociétés familiales ou industrielles. « Nous souhaitons également encourager les entreprises étrangères à venir s’installer au Maroc, c’est un pari qu’on va gagner car les grands investisseurs marocains sont à nos côtés », a indiqué M. Collas.

Le programme de Société Générale cible au Maroc les entreprises de taille moyenne dans tous les secteurs à forte croissance qui bénéficieront à court et moyen terme de la libéralisation et de l’internationalisation de l’économie marocaine.

Société générale compte parmi les premiers groupes de services financiers de la zone euro, avec 2.000 milliards d’euros en conservation et 386 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2005.

Mots clés: Investissement , Banques , Société Générale Marocaine des Banques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact