Recherche

Miss Univers Iris Mittenaere critiquée pour ses bras nus à la mosquée Hassan II (photo)

Iris Mittenaere devant la mosquée Hassan II à Casablanca

22 avril 2019 - 12h30 - Société

L’ancienne Miss France 2016, Iris Mittenaere, qui s’est également adjugée le titre de Miss Univers la même année a été très critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir posé les bras nus devant la mosquée Hassan II de Casablanca.

Comme le rapporte le site people LeGossip.net, « l’ex Miss Univers s’est en effet emparée de son fil Instagram pour dévoiler une photo sur laquelle on la découvre bras dénudés dans une mosquée. Et cela n’a pas manqué de lui être reproché par certains détracteurs très agités sur les réseaux sociaux. Mais rien ne confirme que le cliché en question a été pris dans une salle de prière ».

« La belle brune aurait pu prendre la pose dans une « salle attenante » ouverte au public et dans laquelle aucun impératif vestimentaire ne serait imposé », écrit encore le site.

Une polémique similaire s’était produite il y a quelques années quand les 20 finalistes de Miss Belgique (2013) avaient pris des photos sur l’esplanade de la même mosquée, suscitant l’indignation de nombreux Marocains qui leur ont reproché d’avoir profané un lieu de culte avec « leur tenue légère ». La séance photos avait été autorisée par le Centre Cinématographique Marocain, et suite à cela le ministère des Habous et des affaires islamiques n’avait pas souhaité réagir à cette polémique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact