Le Maroc participe à Miss Univers 2021

- 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc participe à la 70ᵉ édition du concours Miss Univers, prévue en Israël. Un retour historique pour le royaume dont la dernière participation remonte à 1980.

« Le Royaume du Maroc fait son retour avec grâce. Une jeune femme marocaine sera élue ambassadrice pour représenter le Maroc à Miss Univers. Un événement qui célèbre les femmes du monde entier, en leur donnant l’opportunité de partager leur culture et leurs origines. Cette compétition internationale permet aux participantes d’exprimer leurs idées et de devenir des modèles pour les générations à venir », a écrit Miss Universe Morocco sur son site internet.

À lire : La plus belle femme d’Espagne est Marocaine (vidéo)

La compétition aura lieu à Haïfa le 12 décembre, avec la participation de 75 concurrentes de différents pays du monde. La Miss sélectionnée devra remporter la couronne lors d’un concours national, « qui honore les femmes marocaines pour leur beauté et leur intelligence », selon la même source. La gagnante de Miss Univers Maroc portera la voix de son pays et de son peuple, et devra incarner la beauté la paix, être le reflet des valeurs essentielles qui caractérisent le Maroc.

  • Miss Univers Maroc n'ira pas en Israël

    Quelques jours après son élection comme représentante du Maroc au concours international Miss Univers, Fatima-Zahra Khayat est contrainte d'abandonner la compétition

  • Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

    La Marocaine Kawtar Benhalima n'a pas réussi à séduire le jury lors du 70ᵉ concours annuel de Miss Univers tenu dans le Sud d'Israël. La couronne a été posée sur la tête de l'Indienne, Harnaaz Sandhu.

  • Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)

    43 ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a eu lieu samedi soir, c'est Fatima-Zahra Khayat qui a été élue pour représenter le Maroc en décembre lors de la 70ᵉ finale internationale à Eilat en Israël.

  • Malgré les critiques, Kawtar Benhalima représentera le Maroc à Miss Univers

    Kawtar Benhalima, couronnée Miss Maroc le 10 novembre dernier, après le retrait de Fatima-Zahra Khayat initialement élue, représentera bel et bien le royaume à Miss Univers qui se déroulera en Israël. Ceci, en dépit de la polémique entretenue sur les réseaux sociaux après la découverte de ses origines algériennes et des appels à sa révocation.

  • Miss Univers Maroc heureuse de sa visite en Israël (vidéo)

    La Marocaine Kawtar Benhalima revient sur sa visite en Israël, où elle a participé au 70ᵉ concours annuel de Miss Univers organisé pour la première fois dans le pays. Elle se dit heureuse de son séjour, car elle a trouvé des liens communs entre les Marocains et les Israéliens.

  • Le caftan marocain illumine l'édition Miss Univers 2021 (vidéo)

    Le caftan marocain est à l'honneur à la 70ᵉ édition Miss Univers 2021 qui se déroule en Israël. Il est sublimé par la jeune Miss Maroc, Kawtar Benhalima, en lice pour la couronne et qui est habillée par la styliste marocaine Samira Haddouchi.

  • Miss Univers Maroc 2021 injustement attaquée sur les réseaux sociaux

    Kawtar Benhalima, la remplaçante de Fatima-Zahra Khayat à la finale mondiale du concours Miss Univers Maroc 2021 qui aura lieu en décembre, fait l'objet de vives attaques sur les réseaux sociaux.

  • Miss Univers 2021 : Kawtar Benhalima veut défendre les couleurs du Maroc

    Quatre jours après son élection en tant que représentante du Maroc au prestigieux concours de beauté dénommé Miss Univers, Fatima-Zahra Khayat, à cause d'une foulure à la cheville, a été obligée de remettre la couronne à sa première dauphine Kawtar Benhalima, qui se chargera de défendre le royaume en Israël.

  • La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022

    Une Marocaine a été élue Miss Arab USA 2022. Depuis la création du concours, c'est la première fois qu'une candidate de nationalité marocaine remporte le titre.

  • Marrakech : « Miss arabic beauty in the world » de retour

    La 5ᵉ édition du festival « Miss Arabic Beauty in the World » est prévue du 16 au 20 mars à Marrakech, sous le thème « promouvoir la diversité touristique dans la région de Marrakech-Safi ».