Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

21 mars 2022 - 10h00 - Ecrit par : S.A

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

« L’Algérie s’est longuement battue pour s’emparer d’Ismael Bennacer », a révélé Mahfoud Kerbadj, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) lors de son passage sur El Bilad TV. Né en France d’un père marocain et de mère algérienne, le milieu de terrain de l’AC Milan était dans le viseur des sélections nationales française, algérienne et marocaine. Il a finalement choisi l’Algérie.

À lire : Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Mahfoud Kerbadj a expliqué que la Fédération algérienne de football (FAF) s’est engagée dans un bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et que son staff technique a réussi à convaincre Ismael Bennacer. Ce dernier a tourné le dos au Maroc et a rejoint la sélection algérienne en 2019.

Tags : Algérie - Ismael Lazaar

Aller plus loin

Ismaël Bennacer à l’AC Milan

La prochaine destination de l’international algérien, Ismaël Bennacer, est désormais connue. Le tout récent champion d’Afrique quitte l’Empoli pour l’AC Milan où il jouera les cinq...

Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons qui...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc...

Les camping-caristes boudent le Maroc

Les camping-caristes ont des avis partagés au sujet de la reprise du trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne actée après la réconciliation entre les deux pays.

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison après avoir purgé sa peine pour...

Douane marocaine : un nouveau guide pour les MRE

Après les mesures portant sur l’accueil des Marocains du monde dans le cadre de l’opération Marhaba, la douane marocaine vient de publier un nouveau guide pour faciliter leur intégration.

Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech confère une meilleure protection que le vaccin Sinovac mis au point en Chine. C’est ce qui ressort d’une étude menée à Hong Kong, faisant part de la présence chez les personnes ayant reçu le premier vaccin d’une...

Bruxelles : une nouvelle victoire pour les étudiantes voilées

Deux étudiantes voilées ont remporté leur procès contre Bruxelles. Pouvoir organisateur de la Haute école Francisco Ferrer, la ville interdit le port du voile dans l’établissement.

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

18 ans après, une Irlando-marocaine retrouve son père (vidéo)

18 ans après, une jeune femme Irlando-marocaine a retrouvé son père de nationalité marocaine qu’elle ne connaissait pas. Des retrouvailles heureuses pour le MRE et sa fille.

Réaction du Maroc suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations

Le Maroc, via son ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la décision de l’Algérie de rompre les relations diplomatiques.

Message d’Israël au roi Mohammed VI et aux Marocains

À l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense a adressé ses vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.