Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

« L’Algérie s’est longuement battue pour s’emparer d’Ismael Bennacer », a révélé Mahfoud Kerbadj, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) lors de son passage sur El Bilad TV. Né en France d’un père marocain et de mère algérienne, le milieu de terrain de l’AC Milan était dans le viseur des sélections nationales française, algérienne et marocaine. Il a finalement choisi l’Algérie.

À lire : Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Mahfoud Kerbadj a expliqué que la Fédération algérienne de football (FAF) s’est engagée dans un bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et que son staff technique a réussi à convaincre Ismael Bennacer. Ce dernier a tourné le dos au Maroc et a rejoint la sélection algérienne en 2019.

  • Ismaël Bennacer à l'AC Milan

    La prochaine destination de l'international algérien, Ismaël Bennacer, est désormais connue. Le tout récent champion d'Afrique quitte l'Empoli pour l'AC Milan où il jouera les cinq prochaines saisons.

  • Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

    Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l'Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 et Champion d'Afrique, est revenu sur les raisons qui l‘ont poussé à choisir l‘Algérie au détriment du Maroc. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Ismael Bennacer, le joueur du Milan AC, a expliqué que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne lui avait pas fait des propositions sportives convaincantes.

  • Jamel Debbouze accusé d'avoir conspiré contre l'Algérie (vidéo)

    L'Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l'arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les Fennecs et les Lions indomptables, c'est l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze qui est dans le viseur de la presse algérienne.

  • Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l'Atlas ?

    La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l'Atlas est fausse, affirme l'ancien international.

  • Tennis de table : le Maroc battu par l'Algérie

    La sélection algérienne de tennis de table (messieurs et dames) a remporté la médaille d'or par équipes, en battant le Maroc (3-0), à Tipasa en Algérie.

  • Tournoi UNAF : le Maroc et l'Algérie font match nul (0 -0)

    La sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans, a obtenu le nul (0-0) devant l'Algérie lors de son premier match au tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF). Ce match comptant pour la 2ᵉ journée du tournoi, a eu lieu mercredi au stade Omar Benrabah à Dar El-Beïda à Alger.

  • Fouzi Lekjaa se moque de l'équipe de l'Algérie

    Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d'Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s'est pas empêché de railler l'équipe de l'Algérie.

  • Décès de l'ancien joueur marocain Mehdi Mellouk

    Le Maroc vient de perdre une de ses anciennes gloires de football. Mehdi Mellouk, l'un des héros du sacre en 1970 en coupe d'Afrique, est décédé à l'âge de 69 ans.

  • La présence de Riyad Mahrez et d'Islam Slimani au festival de Marrakech fait polémique

    Certains supporters de l'équipe de l'Algérie voient d'un mauvais œil la présence du buteur historique des Verts, Islam Slimani et du capitaine des Fennecs Ryad Mahrez au festival de Marrakech.

  • L'arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n'est plus

    Le football marocain vient de perdre l'un de ses membres actifs. Il s'agit de l'arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d'un cancer.