Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

21 mars 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

« L’Algérie s’est longuement battue pour s’emparer d’Ismael Bennacer », a révélé Mahfoud Kerbadj, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) lors de son passage sur El Bilad TV. Né en France d’un père marocain et de mère algérienne, le milieu de terrain de l’AC Milan était dans le viseur des sélections nationales française, algérienne et marocaine. Il a finalement choisi l’Algérie.

À lire : Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Mahfoud Kerbadj a expliqué que la Fédération algérienne de football (FAF) s’est engagée dans un bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et que son staff technique a réussi à convaincre Ismael Bennacer. Ce dernier a tourné le dos au Maroc et a rejoint la sélection algérienne en 2019.

Sujets associés : Algérie - Ismael Lazaar

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ismaël Bennacer à l’AC Milan

La prochaine destination de l’international algérien, Ismaël Bennacer, est désormais connue. Le tout récent champion d’Afrique quitte l’Empoli pour l’AC Milan où il jouera les...

Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons...

Nous vous recommandons

Algérie

L’Espagne affirme que le gaz algérien n’ira pas au Maroc

La troisième vice-présidente et ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a rassuré son homologue algérien, Mohamed Arka, qu’« en aucun cas », le gaz algérien ne sera acheminé vers le Maroc.

Sahara Oriental : le Maroc a franchi « un seuil intolérable » selon l’Algérie

Le chef d’état-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne a réagi après la récente publication par Maroc Hebdo d’une carte du Maroc intégrant une partie du Sahara, dénonçant une énième provocation du Maroc.

Brahim Ghali rattrapé par la justice

Un juge de Saragosse a demandé avec insistance à la Guardia Civil de lui fournir des explications sur l’entrée de Brahim Ghali, leader du Polisario sur le territoire espagnol sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne.

Entre le Maroc et l’Algérie, le coeur de l’Espagne balance

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a exprimé ce mercredi au Congrès la volonté de l’Espagne d’entretenir « les meilleures relations » de voisinage aussi bien avec l’Algérie que le Maroc.

L’armée algérienne arrête des membres du Polisario en fuite vers le Maroc

L’armée algérienne a arrêté quatre membres du Polisario dans les camps sahraouis de Lahmada alors qu’ils tentaient probablement de rejoindre le Maroc. Ils ont été placés en détention dans une base militaire algérienne à Tindouf.

Ismael Lazaar

Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.