Recherche

Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

Ismael Bennacer

25 septembre 2019 - 08h20 - Sport

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons qui l‘ont poussé à choisir l‘Algérie au détriment du Maroc. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Ismael Bennacer, le joueur du Milan AC, a expliqué que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne lui avait pas fait des propositions sportives convaincantes.

Il y a quelques années, le joueur s’était déjà justifié en expliquant que l’Algérie lui avait offert plus de responsabilités que le Maroc. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-il déclaré en 2017.

Selon Hespress, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), très intéressée par le profil du jeune joueur, avait organisé une rencontre avec son père pour tenter de le convaincre de rejoindre la sélection marocaine.

Après de longues discussions, la FRMF n’a pas semblé répondre aux attentes du joueur. En effet, le clan Bennacer, selon le site, aurait posé certaines conditions que la FRMF n’a pas acceptées. « Je voulais représenter une de mes origines ; mon père est Marocain et ma mère est Algérienne », a-t-il expliqué.

Il opta finalement pour son pays de « cœur », l’Algérie. Pour lui, ce choix s’est imposé à lui. « Du coup, l’Algérie, quand je suis allé là-bas, je ne sais pas comment le décrire mais je me suis très bien senti. Je n’ai même pas eu à choisir, c’était un choix rapide et surtout du cœur. C’est ce qui a fait que j’ai décidé de prendre l’Algérie », a-t-il confié, au cours de l’entretien.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact