Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

25 septembre 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons qui l‘ont poussé à choisir l‘Algérie au détriment du Maroc. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Ismael Bennacer, le joueur du Milan AC, a expliqué que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne lui avait pas fait des propositions sportives convaincantes.

Il y a quelques années, le joueur s’était déjà justifié en expliquant que l’Algérie lui avait offert plus de responsabilités que le Maroc. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-il déclaré en 2017.

Selon Hespress, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), très intéressée par le profil du jeune joueur, avait organisé une rencontre avec son père pour tenter de le convaincre de rejoindre la sélection marocaine.

Après de longues discussions, la FRMF n’a pas semblé répondre aux attentes du joueur. En effet, le clan Bennacer, selon le site, aurait posé certaines conditions que la FRMF n’a pas acceptées. « Je voulais représenter une de mes origines ; mon père est Marocain et ma mère est Algérienne », a-t-il expliqué.

Il opta finalement pour son pays de « cœur », l’Algérie. Pour lui, ce choix s’est imposé à lui. « Du coup, l’Algérie, quand je suis allé là-bas, je ne sais pas comment le décrire mais je me suis très bien senti. Je n’ai même pas eu à choisir, c’était un choix rapide et surtout du cœur. C’est ce qui a fait que j’ai décidé de prendre l’Algérie », a-t-il confié, au cours de l’entretien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Bein Sports

Aller plus loin

Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...