Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc

25 septembre 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons qui l‘ont poussé à choisir l‘Algérie au détriment du Maroc. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Ismael Bennacer, le joueur du Milan AC, a expliqué que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne lui avait pas fait des propositions sportives convaincantes.

Il y a quelques années, le joueur s’était déjà justifié en expliquant que l’Algérie lui avait offert plus de responsabilités que le Maroc. « Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands », avait-il déclaré en 2017.

Selon Hespress, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), très intéressée par le profil du jeune joueur, avait organisé une rencontre avec son père pour tenter de le convaincre de rejoindre la sélection marocaine.

Après de longues discussions, la FRMF n’a pas semblé répondre aux attentes du joueur. En effet, le clan Bennacer, selon le site, aurait posé certaines conditions que la FRMF n’a pas acceptées. « Je voulais représenter une de mes origines ; mon père est Marocain et ma mère est Algérienne », a-t-il expliqué.

Il opta finalement pour son pays de « cœur », l’Algérie. Pour lui, ce choix s’est imposé à lui. « Du coup, l’Algérie, quand je suis allé là-bas, je ne sais pas comment le décrire mais je me suis très bien senti. Je n’ai même pas eu à choisir, c’était un choix rapide et surtout du cœur. C’est ce qui a fait que j’ai décidé de prendre l’Algérie », a-t-il confié, au cours de l’entretien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Bein Sports

Aller plus loin

Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc

L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.