Recherche

Belgique : un ancien international marocain en prison pour plusieurs braquages

27 novembre 2018 - 16h00 - Sport

Ismail H’Maidat

C’est dans la rubrique des faits divers que l’ancien international marocain Ismail H’Maidat vient de se faire remarquer avec une condamnation à une peine de prison ferme pour divers délits commis en Belgique.

L’ancien joueur de l’AS Rome a été condamné lundi par le tribunal de Turnhout (région flamande) à une peine de 26 mois de prison ferme pour plusieurs braquages, alors que son complice a écopé d’une peine de 20 mois de prison.

Les deux jeunes Néerlandais âgés d’une vingtaine d’années sont accusés par la justice belge d’attaques armées entre décembre 2017 et janvier 2018 qui ont ciblé une station-service, des agences de paris sportifs ainsi qu’un magasin, rapportent plusieurs médias belges.

Même s’il a toujours nié sa participation, le footballeur a été identifié grâce à des images de vidéosurveillance ainsi qu’à un lecteur de plaques d’immatriculation.

Ismail H’Maidat était pourtant promis à un bel avenir après la signature d’un contrat à l’AS Rome et sa convocation par Hervé Renard pour un match avec le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact