Belgique : 4 ans de prison requis contre un joueur marocain arrêté pour attaque à main armée

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quatre ans de prison ferme viennent d’être requis en Belgique à l’encontre d’Ismail H’Maidat, joueur néerlandais d’origine marocaine, arrêté au début de l’année pour plusieurs attaques à main armée.

Agé de 22 ans, le joueur était pourtant promis à un brillant avenir en signant à l’AS Rome pour 3 millions d’euros et 10.000 euros mensuels. Malheureusement, ses frasques et son mauvais comportement au sein et en dehors du terrain ont poussé tous les clubs à le rejeter.

Le joueur avait évolué aux clubs locaux de Turnhout et Westerlo avant de signer pour le club italien de Brescia, puis l’AS Roma. En juillet 2017, il était revenu à Westerlo avant d’être renvoyé pour des raisons disciplinaires.

Ismail H’Maidat était poursuivi pour son implication dans cinq attaques à main armée contre plusieurs supermarchés en Belgique et en France (Lille) mais aussi des magasins et un casino.

Au tribunal cette semaine, il a une nouvelle fois nié sa participation. « Je maintiens à ce jour que je n’ai rien à voir avec cette histoire. Il y a une autre personne impliquée dans ce dossier. »