Belgique : 4 ans de prison requis contre un joueur marocain arrêté pour attaque à main armée

9 octobre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quatre ans de prison ferme viennent d’être requis en Belgique à l’encontre d’Ismail H’Maidat, joueur néerlandais d’origine marocaine, arrêté au début de l’année pour plusieurs attaques à main armée.

Agé de 22 ans, le joueur était pourtant promis à un brillant avenir en signant à l’AS Rome pour 3 millions d’euros et 10.000 euros mensuels. Malheureusement, ses frasques et son mauvais comportement au sein et en dehors du terrain ont poussé tous les clubs à le rejeter.

Le joueur avait évolué aux clubs locaux de Turnhout et Westerlo avant de signer pour le club italien de Brescia, puis l’AS Roma. En juillet 2017, il était revenu à Westerlo avant d’être renvoyé pour des raisons disciplinaires.

Ismail H’Maidat était poursuivi pour son implication dans cinq attaques à main armée contre plusieurs supermarchés en Belgique et en France (Lille) mais aussi des magasins et un casino.

Au tribunal cette semaine, il a une nouvelle fois nié sa participation. « Je maintiens à ce jour que je n’ai rien à voir avec cette histoire. Il y a une autre personne impliquée dans ce dossier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Prison - Ismail H’Maidat

Aller plus loin

Belgique : un ancien international marocain en prison pour plusieurs braquages

C’est dans la rubrique des faits divers que l’ancien international marocain Ismail H’Maidat vient de se faire remarquer avec une condamnation à une peine de prison ferme pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.