Belgique : la justice saisit la Porsche 911 Carrera du footballeur Yassine El Ghanassy

13 octobre 2018 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Bruges vient de condamner le footballeur Yassine El Ghanassy à une amende de 10.240 euros et 12 mois de suspension de permis. Il ne reverra plus non plus sa Porsche 911 Carrera qui lui a été définitivement saisie.

Le joueur belge d’origine marocaine avait été interpellé en mai 2017 pour plusieurs infractions routières. Il circulait sur une bande réservée aux bus alors qu’il n’avait pas le droit de conduire suite à une condamnation par la justice qui l’obligeait à repasser son permis de conduire. De plus ce véhicule, la Porsche 911 Carrera justement, n’était pas du tout assurée.

En première instance, il avait été condamné à une amende de 10.240 euros ainsi qu’un retrait de permis de 12 mois et devait obligatoirement se représenter aux examens théorique et pratique.

Yassine El Ghanassy est un multirécidiviste. Il avait été condamné à 16 reprises pour des délits routiers.

En janvier 2013, il avait a été flashé à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Yassine El Ghanassy

Aller plus loin

Yassine El Ghanassy flashé à 222 km/h en France

Yassine El Ghanassy, milieu de terrain belgo-marocain du club anglais West Bromwich, a été flashé mardi 8 janvier dernier, à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

Le joueur Yassine El Ghanassy en prison

La peine de prison ferme vient d’être confirmée par le tribunal de police de Bruges à l’encontre du joueur Yassine El Ghanassy, condamné à plusieurs reprises pour des délits...

Six mois de prison ferme pour le footballeur Yassine El Ghanassy

Le joueur belge d’origine marocaine Yassine El Ghanassy vient d’être condamné à une peine de six mois de prison ferme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.