Belgique : la justice saisit la Porsche 911 Carrera du footballeur Yassine El Ghanassy

13 octobre 2018 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Bruges vient de condamner le footballeur Yassine El Ghanassy à une amende de 10.240 euros et 12 mois de suspension de permis. Il ne reverra plus non plus sa Porsche 911 Carrera qui lui a été définitivement saisie.

Le joueur belge d’origine marocaine avait été interpellé en mai 2017 pour plusieurs infractions routières. Il circulait sur une bande réservée aux bus alors qu’il n’avait pas le droit de conduire suite à une condamnation par la justice qui l’obligeait à repasser son permis de conduire. De plus ce véhicule, la Porsche 911 Carrera justement, n’était pas du tout assurée.

En première instance, il avait été condamné à une amende de 10.240 euros ainsi qu’un retrait de permis de 12 mois et devait obligatoirement se représenter aux examens théorique et pratique.

Yassine El Ghanassy est un multirécidiviste. Il avait été condamné à 16 reprises pour des délits routiers.

En janvier 2013, il avait a été flashé à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Yassine El Ghanassy

Aller plus loin

Yassine El Ghanassy flashé à 222 km/h en France

Yassine El Ghanassy, milieu de terrain belgo-marocain du club anglais West Bromwich, a été flashé mardi 8 janvier dernier, à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

Six mois de prison ferme pour le footballeur Yassine El Ghanassy

Le joueur belge d’origine marocaine Yassine El Ghanassy vient d’être condamné à une peine de six mois de prison ferme.

Le joueur Yassine El Ghanassy en prison

La peine de prison ferme vient d’être confirmée par le tribunal de police de Bruges à l’encontre du joueur Yassine El Ghanassy, condamné à plusieurs reprises pour des délits...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.