Recherche

« IsraMaroc », un incubateur pour renforcer les relations Maroc-Israël

© Copyright : DR

2 février 2021 - 12h20 - Economie - Par: S.A

Un nouvel incubateur de startups baptisé «  IsraMaroc  » sera lancé, le 10 mars 2021 à Tel-Aviv, avec le soutien de la « Commission Israël-Maroc » de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF), afin de renforcer les relations entre les deux pays. Dr Daniel Rouach et Yossi Dan, expert mondial dans le coaching professionnel de startups ont fait cette annonce lors d’un webinaire, lundi 1ᵉʳ février 2021.

Cette rencontre virtuelle a regroupé près d’une cinquantaine de professionnels marocains et israéliens issus du monde des affaires. Le nouvel incubateur permettra aux jeunes entrepreneurs marocains et israéliens de lancer leurs startups dans les secteurs de la santé, de l’énergie et « Tech for Good ».

Lors du webinaire, les participants ont pris connaissance des conditions de candidature. Le lancement de l’incubateur «  IsraMaroc  » aura lieu, le 10 mars 2021 à Tel-Aviv dans les locaux de l’Urban Place (espace de coworking), en présence de 60 entrepreneurs et hommes d’affaires. D’ores et déjà, une opération de fund raising a été lancée. Les startups sélectionnées seront incubées à titre gracieux durant six mois. La liste des premiers lauréats sera dévoilée le 25 mai 2021, en présence de personnalités de premier plan du monde des affaires.

Dr Daniel Rouach et Yossi Dan s’investissent dans la mise en œuvre du projet d’incubateur. Né à Meknès, Dr Rouach est président de la CCIIF et professeur ESCP Business School (Paris). Il a gardé des liens forts avec des responsables marocains. Quant à M. Dan, il est l’un des entrepreneurs les plus réputés d’Israël et membre du Board de la CCIIF. Il coopère notamment avec Google à Tel-Aviv.

Mots clés: Israël , Hi Tech , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact