Italie : un aéroport fermé à cause de 2 Marocains

30 mai 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Samedi dernier, l’aéroport Marconi de Bologne a fermé à peu près deux heures à cause d’une tentative de deux Marocains de rester dans le pays en s’enfuyant de l’aéroport. Chose que finalement ils n’ont pu faire.

Ces derniers, selon des médias italiens, seraient arrivés à l’aéroport à bord d’un avion qui avait décollé de la ville ocre, Marrakech. Puis, pour échapper aux protocoles douaniers et aux vérifications d’usage, les deux Marocains ont évité les points de contrôle et, pour tenter de fuir l’aéroport, se sont dirigés vers les barbelés.

Les Italiens n’étant pas paresseux ont fermé l’aéroport de 6 heures du matin à 7h37 afin de leur mettre le grappin dessus. L’alerte générale était de mise. Plusieurs vols ont d’ailleurs été retardés. Selon les médias italiens, ces décisions ont été prises pour assurer la sécurité des voyageurs.

Finalement, l’enquête dévoila que les deux messieurs étaient bien connus en Italie puisqu’ils en avaient été expulsés récemment et qu’ils tentaient juste d’y revenir. Les deux ont des antécédents judiciaires (possession de drogue).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...