L’Italie suspend ses liaisons maritimes avec le Maroc

7 février 2021 - 19h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, l’Italie a suspendu ses liaisons maritimes avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre. Le consulat général d’Italie à Casablanca a annoncé cette mesure qui est entrée en vigueur le 3 février 2021.

Dans un communiqué, le consulat a précisé que les liaisons aériennes entre les deux pays continuent actuellement d’être opérationnelles. Il a appelé les voyageurs à contacter les compagnies aériennes pour plus d’informations.

L’Italie fait partie des pays qui ont été fortement touchés par la pandémie du Covid-19. À la date du 6 février, le bilan fait état de 2 638 537 cas de contamination, 2 122 199 guérisons et 91 388 décès. De son côté, le Maroc a enregistré 475 553 cas de contamination, 454 540 guérisons et 8 394 décès. À ce jour, 408 235 Marocains ont été vaccinés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Liaison maritime

Aller plus loin

Des Marocains bloqués à Sète

De nombreux commerçants marocains se retrouvent bloqués à Sète suite à la fermeture des lignes maritimes entre la France et le Maroc. Face à la difficulté de joindre leur...

Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc

Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.

Italie : les étrangers accusés de propager le Coronavirus

Selon le directeur de l’hôpital des maladies infectieuses à Rome, les rassemblements des membres des communautés étrangères sont susceptibles de déclencher une nouvelle vague de...

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Ces articles devraient vous intéresser :