Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

1er mars 2021 - 17h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Les compagnies aériennes ont été déjà informées de cette décision à travers laquelle, les autorités marocaines entendent sécuriser davantage les frontières du royaume face aux nouveaux variants du Covid-19. Le ministère de la Santé avait annoncé, le 20 février dernier, que le nombre de cas touchés par le variant britannique avait atteint 24.

Message de l’ambassade de Belgique sur son compte Facebook :

En raison de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement marocain a décidé de suspendre tous les vols de passagers directs entre le Maroc et la Belgique à partir du mardi 02/03/2021 à 00h01 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Depuis la Belgique, les vols sont également suspendus et les voyages au Maroc via un pays tiers sont interdits pour cette période.
Par contre, il est toujours possible de regagner la Belgique au départ du Maroc via un pays tiers (à condition que les vols entre le Maroc et ledit pays tiers ne soient pas suspendus).
Actuellement l’ambassade n’est pas en mesure de vous communiquer plus de détails. Dès que possible, des informations supplémentaires seront communiquées.

Suite à l’apparition des nouveaux variants, les autorités marocaines ont pris certaines mesures. Le 19 janvier dernier, elles avaient interdit, à titre préventif, l’accès au territoire national – jusqu’à nouvel ordre – des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de la Nouvelle-Zélande. Il y a quelques jours, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec d’autres pays dont les Pays-Bas, l’Autriche et la Suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend les vols avec l’Algérie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Algérie et l’Égypte. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du...

L’Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Égypte a décidé d’organiser le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. « Trois vols exceptionnels...

Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec six autres pays

Face à la propagation rapide des nouveaux variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le...

Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?

Il sera quasiment difficile pour les vacanciers belges de voyager vers le Maroc et de profiter du paysage pittoresque et des atouts touristiques du Royaume. En état d’urgence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.