Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays

4 mars 2021 - 17h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 17 pays. La dernière décision qui a été prise le 1ᵉʳ mars concerne la Belgique et l’Italie.

Ces 17 pays sont : la Turquie, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, l’Ukraine, la Suède, l’Australie, le Brésil, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud, la Belgique et l’Italie. Cette liste est évaluée tous les 15 jours.

Le Maroc a pris ces mesures suite à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 dans ces pays. Ces pays en ont enregistré récemment plusieurs cas. En ce qui concerne le royaume, le ministère de la Santé avait annoncé, le 20 février dernier, 24 cas d’infection par le variant britannique du Covid-19.

Sujets associés : Belgique - Italie - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des ferries spéciaux pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Une partie des quelque 3 000 citoyens espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, sera rapatriée ce dimanche via un ferry de Balearia,...

Le Maroc suspend les vols avec l’Algérie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Algérie et l’Égypte. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du...

Plusieurs milliers d’étrangers bloqués au Maroc après la suspension des liaisons aériennes

Environ 3 000 ressortissants espagnols sont restés bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne. C’est ce qu’a indiqué la ministre des Affaires étrangères,...

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.