Un jeune homme d’origine marocaine, en état d’ébriété, a vandalisé le conservatoire municipal de musique de Montauban (Tarn-et-Garonne). Interpelé puis présenté devant le juge compétent, il a écopé de six mois de prison avec sursis. Une interdiction du territoire français d’une durée de cinq ans a été prononcée à son encontre.
Les faits se sont produits dimanche dernier. Le jeune homme âgé de 34 ans, complètement ivre, a dégradé à coups de barre de fer les locaux du conservatoire municipal de musique, situé impasse des Carmes, rapporte La Dépêche. Le prévenu a d’abord cassé une fenêtre du rez-de-chaussée, ce qui a alerté les opérateurs de vidéoprotection de la police municipale.
À lire : Ivre, un MRE sème la panique à Marrakech
Une patrouille de la police nationale s’est rapidement portée sur les lieux. Refusant de se rendre, le trentenaire a brisé une seconde fenêtre avec une chaise. Il sera finalement interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Montauban. Interrogé par les policiers, il a reconnu les faits, avouant qu’il « avait envie de casser ».
À lire : Montauban : Huit agents blessés, une Marocaine en prison
Originaire de la ville d’Oujda au Maroc, le mis en cause est un SDF en situation irrégulière sur le territoire français. Présenté mardi devant le tribunal de Montauban, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a écopé de six mois de prison avec sursis. Une interdiction du territoire français d’une durée de cinq ans a été prononcée à son encontre.