Jacques Chirac à l’église de Taroudant

- 22h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien président français Jacques Chirac, accompagné de son épouse Bernadette, ont assisté samedi à une cérémonie religieuse à l’église du quartier Akniss, à Taroudant.

Plusieurs Français habitant la ville de Taroudant et des touristes étrangers au Maroc pour les vacances de fin d’année, ont assisté à cette cérémonie religieuse la veille de Noël sous haute surveillance.

Jacques Chirac qui passe ses vacances à l’hôtel "La Gazelle d’Or" comme à son habitude, est arrivé à Taroudant la semaine dernière.

Condamné à deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, Jacques Chirac souffre d’une anosognosie, une maladie neurodégénérative de type Alzheimer.

  • Jacques et Bernadette Chirac en vacances à Agadir

    L'ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette, sont arrivés mardi à Agadir, au sud du Maroc, dans le cadre de vacances privées. La famille Chirac choisit désormais Agadir pour ses vacances en raison des problèmes de santé de l'ex-chef d'Etat français, nécessitant son transport d'urgence vers l'hôpital le plus proche.

  • Jacques Chirac s'installerait définitivement au Maroc

    L'ancien président français Jacques Chirac s'apprêterait à s'installer définitivement au Maroc, où il prévoit d'acheter une maison sur les hauteurs de Taroudant, au sud du pays.

  • Jacques et Bernadette Chirac passent les vacances d'été au Maroc

    L'ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette, devraient se rendre au Maroc en août prochain, où ils passeront leurs vacances d'été "chez des amis", d'après des sources proches de l'ancien couple présidentiel, citées par RTL.

  • Jacques Chirac au Maroc, à l'invitation du Roi Mohammed VI

    L'ancien président français Jacques Chirac passe, une nouvelle fois encore, ses vacances au Maroc. Cette année, c'est à l'invitation du Roi Mohammed VI que l'ancien chef d'Etat se rendra dans l'une de ses résidences à Agadir, dans le sud du pays.

  • La folle rumeur du décès de Jacques Chirac au Maroc

    Quand le site de l'hebdomadaire l'Express annonce la mort de l'ancien président français Jacques Chirac, on ne peut que croire le sérieux de l'information. C'était le cas d'une information passée hier vers 21h sur le site. Sauf que !

  • Jacques Chirac : la monarchie est le garant de la stabilité au Maroc

    A un moment où le Maroc est sur le point d'adopter des réformes constitutionnelles qui limiteraient considérablement les pouvoirs du Roi, l'ancien président français Jacques Chirac, affirme dans le tome 2 de ses mémoires, que "La monarchie reste le seul garant" de la stabilité du Maroc.

  • Mort de Danielle Mitterand, soutien inconditionnel du Polisario

    Danielle Mitterrand, l'épouse de l'ancien président français François Mitterand, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 87 ans, à l'hôpital George-Pompidou de Paris. La défunte a toujours défendu le Polisario en tant que présidente de l'Association "France Libertés", et failli à plusieurs reprises provoquer des crises diplomatiques entre Paris et Rabat.

  • Prière devant l'hôtel de ville de Nanterre pour une "mosquée"

    Le Front des banlieues indépendant (FBI), a mobilisé environ 400 musulmans vendredi pour une prière de rue devant l'hôtel de ville de Nanterre (Hauts-de-Seine), afin de demander la légalisation d'un lieu de culte installé provisoirement au quartier d'affaires de la Défense.

  • France : trois mois de prison pour profanation de tombes musulmanes

    Un militaire français à la retraite a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis pour avoir profané des tombes musulmanes au cimetière de Castres, dans le sud-ouest de la France, en y posant des morceaux de porcs.

  • Le Maroc destination favorite des Français en 2012

    Un Français sur dix compte passer ses vacances au Maroc en 2012, révèle un sondage réalisé par CSA pour le compte de "L'officiel des vacances".