Jamel Debbouze interdit de conduire

- 18h25 - France - Ecrit par : L.A

L’humoriste devait comparaitre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d’une infraction routière. Le tribunal l’a sanctionné pour son absence à l’audience en lui interdisant de conduire tout véhicule jusqu’en juin.

Jamel Debbouze était convoqué lundi 4 février au tribunal correctionnel de Paris, pour répondre d’une conduite sans permis. Absent à son audience, l’humoriste a été sanctionné par la cour : il devra comparaitre le 2 juin et d’ici là, il lui est interdit de conduire tout véhicule.

Le 8 avril 2007, Jamel Debbouze avait fait l’objet d’un contrôle de police sur les Champs-Elysées, alors qu’il était au volant d’une grosse berline de location.

L’acteur avait alors reconnu savoir depuis un an que son permis avait été invalidé après qu’il eut perdu tous ses points. Mais, avait-il assuré, une action était en cours devant le tribunal administratif qui devait lui rendre tous ses points et mener à la restitution de son permis. Il s’estimait donc autorisé à conduire.

Sous contrôle judiciaire

Lors d’une première audience, le 15 octobre, le président de la 30e chambre correctionnelle, Luc Barbier, avait renvoyé l’affaire au 4 février. Il estimait que l’administration devait lui fournir des documents complémentaires concernant les six infractions routières commises par l’humoriste et ayant mené au retrait des 10 points de son permis.

Le président avait d’ores et déjà ordonné que le comédien assiste à l’audience du 4 février. Pourtant, lundi matin, il ne s’est pas présenté car, d’après son avocat Me Sébastien Dufour, il était "dans le sud de la France, pour la promotion d’un film".

Le président a donc suivi en tout point les réquisitions du procureur qui a estimé qu’"il n’y avait pas lieu (pour Jamel Debbouze) de contourner cette comparution personnelle".

Comme le demandait le ministère public, le tribunal a ainsi placé l’humoriste "sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur" d’ici l’audience du 2 juin.

Nouvel Obs

  • Jamel Debbouze jugé pour avoir conduit malgré un permis annulé

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze a été jugé lundi par la 30ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour avoir conduit un véhicule alors que son permis avait été annulé.

  • Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau fiancés

    C'est ce qu'affirmait le magazine Voici dans sa dernière édition. La cérémonie se serait déroulée chez les parents de Jamel à Elancourt dans les Yvelines, en présence des deux familles.

  • Mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Il y a eu d'abord eu l'annonce, par le site de L'Express, des épousailles de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, le 7 mai prochain, avec la bénédiction de l'abbé de la Morandais. Puis vint le démenti de la journaliste. Vain. Selon "Le Parisien", Jamel Debbouze aurait bel et bien demandé la main de Mélissa Theuriau .

  • La France condamne un Marocain à 3 ans de prison pour possession de drogue

    Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné mardi à trois ans de prison fermes un citoyen marocain de 42 ans trouvé en possession de 480 grammes de cocaïne.

  • Attentats de Casablanca : Procès en appel ce lundi à Paris

    Le procès en appel de membres de la cellule de soutien aux auteurs des attentats de Casablanca, qui ont fait 45 morts en 2003, s'ouvre lundi à Paris pour trois d'entre eux, condamnés en juillet à des peines de six à huit ans de prison.

  • Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

    « Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l'humoriste-animateur des émissions T'empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s'gêner sur Europe 1. On l'a finalement en avril. Qu'est ce que vous voulez ? C'est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l'humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Jamel Debbouze chez Michel Drucker

    Jamel Debbouze, en pleine promo de son nouveau DVD "Made in Jamel" sera l'invité de Michel Drucker dans l'émission "Vivement Dimanche" le 9 janvier prochain sur France 2.

  • Jamel Debbouze accusé d'incitation à la violence par l'extrême-droite française

    Des membres de la droite et de l'extrême-droite française accusent le comédien d'origine marocaine, Jamel Debbouze, d'incitation à la violence.

  • Le mariage de Jamel continue à Marrakech

    Le comédien-humoriste Jamel Debbouze et son épouse, la journaliste Mélissa Theuriau sont arrivés en début de soirée à Marrakech pour trois jours de festivités après leur mariage célébré mercredi en France.