Les Jardins de Malabata bradés

3 août 2010 - 09h06 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupe Palmeraie Developpement a lancé une nouvelle campagne de promotion autour de la commercialisation des "Jardins de Malabata" à Tanger. Agents immobiliers, hôteliers et acheteurs potentiels ont été invités à découvrir la villa témoin à cette occasion.

Les Jardins de Malabata, complexe résidentiel et touristique étalé sur 7 hectares, avait été lancé il y a 3 ans. Le projet aura nécessité une enveloppe de 125 millions de dirhams et se compose de 43 villas allant de 3 à 5 chambres sur des surfaces variant entre 300m² et 800m².

Vendus à des prix allant de 4,5 à 7,5 millions de dirhams, 50% de ces biens auraient déjà trouvé acquéreur selon Palmeraie Developpement.

Malgré les résultats annoncés et pour booster ses ventes, le groupe a décidé d’organiser des journées portes ouvertes durant tout l’été. Les visiteurs auront tout le loisir de découvrir le complexe et bénéficieront d’une remise de 5% pour toute réservation faite lors de ces journées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tanger - Malabata - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces familles de Casablanca refusent de déménager

À Casablanca, le recasement du douar Bouih situé dans le quartier Aïn Sebaâ passe mal auprès des résidents du bidonville. Ils dénoncent des « manœuvres douteuses » dans le cadre du projet immobilier censé les reloger avant la démolition de leurs...

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.