Jean Louis Debré au Maroc

- 06h56 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Jean Louis Debré, président du Conseil constitutionnel français, est en visite de travail au Maroc jusqu’au 20 octobre.

Lors de cette visite, le président du Conseil constitutionnel français étudiera avec son homologue marocain les meilleurs moyens d’échange de savoir-faire relatif à la jurisprudence constitutionnelle dans le domaine budgétaire et financier.

Plusieurs rencontres sont également prévues entre des responsables marocains et l’importante délégation conduite par Jean Louis Debré.

  • Sarkozy et Borloo déjeunent ensemble à Marrakech

    Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo, l'ex-ministre français de l'écologie, ont pris le temps de déjeuner ensemble à Marrakech, où "ils ont parlé de tout", indique l'entourage du président français, selon Europe 1.

  • Environnement : trois nouveaux accords franco-marocains

    Trois accords en matière d'environnement ont été signés jeudi à l'occasion de la Journée de la Terre, organisée cette année à Rabat, entre la France et le Maroc.

  • Incendie dans un foyer de travailleurs immigrés à Dijon

    L'incendie d'un foyer de travailleurs immigrés à Dijon (France) dans la nuit de samedi à dimanche à fait sept morts et 130 blessés.

  • L'aéroport de Pau reliera bientôt le Maroc

    Après un début d'année difficile pour l'aéroport de Pau, marqué par les grèves et le nuage de cendres du volcan islandais Eyjafjöll, les dirigeants de l'aéroport se sont donnés pour objectif un trafic de 800.000 passagers par an. La destination Maroc serait l'un des piliers de leur stratégie de développement.

  • Bertrand Delanoë au Maroc

    Bertrand Delanoë est en visite officielle au Maroc depuis jeudi, où il doit débattre sur l'évolution des pactes d'amitié et de coopération entre Rabat et Paris.

  • Des sénateurs français au Maroc

    Une délégation de sénateurs français conduite par Christian Cambon, le président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat, effectue une visite au Maroc jusqu'au 17 septembre pour encourager le projet d'autonomie du Sahara marocain.

  • Un député français refoulé par le Maroc

    Le Maroc a refoulé le député français Jean-Paul Lecoq, qui voulait se rendre au Sahara lundi. L'élu tentait de rejoindre la ville de Laayoune où plusieurs incidents avaient éclaté lundi matin.

  • Jean Pierre Koffel n'est plus

    Jean Pierre Koffel, romancier français né en 1930 à Casablanca, est décédé mardi à Kénitra à l'âge de 78 ans, des suites d'une longue maladie.

  • Saida Lamrani et Mohamed Kettani coprésidents le Club d'affaires France-Maroc

    Créé à Paris il y a quelques jours, le Club d'affaires France-Maroc constitué de membres du patronat des deux pays sera coprésidé conjointement par la CGEM et le Medef .

  • 1,7 million de Français ont visité le Maroc en 2010

    Le Maroc reste la destination non-européenne préférées des Français selon le palmarès 2010 du magazine "L'Echo touristique". Plus de 1,7 million d'entre eux ont visité le Royaume cette année.