Recherche

Jetairfly débarque un handicapé marocain à Marrakech

© Copyright : DR

12 octobre 2015 - 12h15 - Maroc - Par: Bladi.net

Un jeune handicapé marocain a été débarqué vendredi d’un vol Marrakech-Metz de la compagnie belge Jetairfly à l’aéroport Marakech Menara sous prétexte que « son appareil respiratoire ne respectait pas les mesures de sécurité en vigueur ».

Le pilote avait refusé de décoller tant que le jeune marocain ne descendait pas de l’avion. Mohamed Kanbour, 20 ans, avait pourtant fait avec sa famille le voyage aller vers Marrakech sur un vol de Jetairfly.

La famille du jeune Mohamed qui rentrait chez elle en Moselle, a dû quitter l’avion pour que l’appareil puisse décoller. La belle-soeur du jeune handicapé a indiqué à l’AFP que Mohamed a toute sa tête et « vit très mal son handicap ». « Se faire débarquer sans ménagement d’un avion devant tout l’équipage, je ne suis pas certaine qu’il s’en remette un jour ».

Jetairfly a expliqué sur Facebook que « le refus d’embarquement (était) lié à la législation internationale en matière de transport d’objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité »

Mots clés: Belgique , Marrakech , Metz , Jetairfly , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact