"Jeune Afrique" consacre un spécial au Maroc

- 10h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’hebdomadaire "Jeune Afrique" consacre, dans sa dernière livraison, un spécial de 36 pages au Royaume sous le titre "Maroc : (R) évolution tranquille".

Dans ce spécial, le magazine évoque les grandes réformes économiques et sociales entreprises par le Maroc, ainsi que les grands chantiers initiés dans différents domaines d’activité. La liste des chantiers en cours au Maroc est "impressionnante", affirme la publication, citant à cet égard les autoroutes, le réseau ferroviaire, les ports en eaux profondes, les aéroports, les stades, les logements sociaux, les projets urbains, les privatisations, la nouvelle impulsion donnée à la politique touristique, ainsi que la priorité accordée aux nouvelles technologies de l’information.

Le Royaume a engagé une réforme "profonde et ambitieuse" de son paysage médiatique, ajoute l’hebdomadaire, faisant observer que la presse écrite et l’audiovisuel sont entrés de "plain-pied dans l’ère du pluralisme" et que quatre chaînes de télévision publiques ont vu le jour au cours des derniers
mois. Le magazine signale, d’autre part, que le secteur touristique est en train de recueillir les fruits d’une politique volontariste et que l’année 2007 sera celle du "Big Bang" pour le tourisme marocain.

Map

  • Un Larousse « spécial Maroc »

    L'édition de ce dictionnaire, actualisé annuellement, comporte, pour la première fois, dans sa première partie une centaine de pages consacrées à un "spécial Maroc" en vue de mettre la lumière sur les réalisations concrétisées par le Royaume dans les secteurs de l'économie et du commerce ainsi que sur les grands projets structurels lancés dans le Royaume.

  • Télécommunications : le Maroc 1er d'Afrique

    Le Maroc est placé en tête des pays africains en matière de développement des télécommunications, écrit l'hebdomadaire « Jeune Afrique » dans sa dernière livraison.

  • Le Maroc symbole du boom des infrastructures en Afrique

    Le Maroc est devenu "le symbole du boom" des infrastructures en Afrique, affirme l'hebdomadaire international "Jeune Afrique" dans sa dernière livraison.

  • Jeune Afrique ouvre un bureau à Casablanca

    Le groupe "Jeune Afrique" vient d'ouvrir un bureau à Casablanca pour éditer un hebdomadaire du même nom, afin d'accompagner la politique africaine du Maroc et servir de trait d'union entre les Marocains résidents en France et leur pays d'origine.

  • Les MRE succombent à l'appel du "Nouveau Maroc"

    L'hebdomadaire "Jeune Afrique" écrit dans sa dernière livraison que beaucoup de Marocains résidant à l'étranger, attirés par un mode de vie plus confortable, mus par l'euphorie patriotique et une farouche envie de réussir, ont succombé à l'appel du "Nouveau Maroc".

  • France : Deux rencontres économiques à l'intention des MRE

    Le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger a organisé, récemment à Montpellier et à Marseille en France, deux rencontres économiques à l'intention des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des opérateurs économiques, indique mardi un communiqué du ministère.

  • Le Maroc évolue de manière positive à l'abri des fanatismes

    Le Maroc évolue de manière positive à l'abri des fanatismes grâce aux réformes menées et supervisées par SM le Roi Mohammed VI, écrit l'hebdomadaire allemand, ''Der Spiegel'' dans sa dernière livraison.

  • Le Maroc : les grands chantiers d'un pays en plein développement

    “ Si le Maroc était un pays européen, il ferait certainement partie des pays émergents ”. Cette remarque d'un des journalistes occidentaux venus à Rabat pour couvrir la conférence sur la migration, est pertinente, vu les prodigieuses avancées de ce pays qui est aujourd'hui l'un des plus avancés du continent.

  • Le décollage économique analysé par "Jeune Afrique"

    L'hebdomadaire "Jeune Afrique l'Intelligent" a consacré un dossier dans sa dernière édition au décollage que connaît le Maroc dans différents secteurs de l'économie.

  • Le Maroc, premier marché publicitaire télévisuel en Afrique du Nord

    Le Maroc est le premier marché publicitaire télévisuel à l'échelle de l'Afrique du Nord avec près de 66 PC des investissement publicitaires, souligne le magazine d'information "Partenariat Europe-Maghreb" dans sa dernière livraison.