Jeune Afrique ouvre un bureau à Casablanca

8 mars 2006 - 16h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe "Jeune Afrique" vient d’ouvrir un bureau à Casablanca pour éditer un hebdomadaire du même nom, afin d’accompagner la politique africaine du Maroc et servir de trait d’union entre les Marocains résidents en France et leur pays d’origine.

Le directeur délégué de la Rédaction Jeune Afrique, M. Marwane Ben Yahmed, a déclaré que la publication tente de "couvrir toute l’actualité du Maroc : politique, économique ou sociale", rappelant que "le Maroc est un pays qui évolue très vite et que sa société est en perpétuelle évolution".

"Le Maroc a beaucoup d’idées et est souvent un peu en avance par rapport à ses voisins du Maghreb", a-t-il relevé, soulignant qu’"il nous incombe donc de traiter ses évolutions majeures". Il a cité dans ce cadre les cas du code de la famille et de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), qu’il a qualifiés"de modèles pour les autres pays du Maghreb".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Presse

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.