L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Le groupe "Jeune Afrique" vient d’ouvrir un bureau à Casablanca pour éditer un hebdomadaire du même nom, afin d’accompagner la politique africaine du Maroc et servir de trait d’union entre les Marocains résidents en France et leur pays d’origine.
Le directeur délégué de la Rédaction Jeune Afrique, M. Marwane Ben Yahmed, a déclaré que la publication tente de "couvrir toute l’actualité du Maroc : politique, économique ou sociale", rappelant que "le Maroc est un pays qui évolue très vite et que sa société est en perpétuelle évolution".
"Le Maroc a beaucoup d’idées et est souvent un peu en avance par rapport à ses voisins du Maghreb", a-t-il relevé, soulignant qu’"il nous incombe donc de traiter ses évolutions majeures". Il a cité dans ce cadre les cas du code de la famille et de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), qu’il a qualifiés"de modèles pour les autres pays du Maghreb".
Ces articles devraient vous intéresser :