MasterCard s’installe au Maroc

- 22h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

MasterCard International ouvre son premier bureau au Maroc, plus précisément à Casablanca en vue de développer les moyens de paiement électroniques dans la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

L’expérience a montré que lorsque MasterCard s’implante dans une région, l’industrie des moyens de paiement dans ces marchés connaît une croissance florissante comme l’ont connu les marchés égyptiens et saoudiens.

  • Visa : Le Maroc plateforme régionale

    C'est désormais le Maroc et non plus Londres qui assurera les opérations monétaires de Visa International pour trois régions stratégiques majeures : l'Afrique du Nord, occidentale et centrale. Le mastodonte du paiement électronique s'installe à Casablanca et compte assurer la transition du cash vers le plastique.

  • Visa International ouvre un bureau à Casablanca

    Visa International CEMEA (Central and Eastern Europe, Middle East and Africa) vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son bureau à Casablanca, ville qui occupe une place stratégique dans le marché régional de la CEMEA.

  • Attijariwafa Bank s'implante au Sénégal

    Attijariwafa bank s'installe au Sénégal. « Les agences seront ouvertes au public vers la fin de juin, et au plus tard la première semaine de juillet prochain », a déclaré Saïd Raki, PDG d'Attijariwafa bank pour le Sénégal.

  • Les marocains se mettent au mandarin

    Une centaine d'entrepreneurs marocains se sont mis à l'apprentissage du mandarin pour tirer profit de la croissance du marché chinois et de ses besoins considérables.

  • E-commerce : nouveau virage pour les paiements en ligne

    Les trois millions de Marocains porteurs de cartes bancaires peuvent désormais les utiliser pour des achats en ligne sur lnternet. Ce changement, une première en Afrique, a pu se concrétiser grâce à la mise en place d'une plate-forme technique par le Centre Monétique Interbancaire.

  • Le Maroc dépasse 2,5 millions de cartes Visa

    En monétique, le Maroc devance de loin les pays du Maghreb. Le Royaume vient de dépasser les 2,5 millions de cartes Visa. Ces cartes ont effectué plus de 55 millions d'opérations pour un montant global de 40 milliards de dirhams en 2006. « En fait, dans la région de l'Afrique francophone, les deux tiers de l'activité de Visa sont concentrés au Maroc », a tenu à préciser Daniel Paltrinieri, directeur régional de Visa International pour l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre, lors d'une conférence de presse, jeudi dernier, à Casablanca.

  • "Ippon Technologie" s'installe au Maroc

    La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd'hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l'étranger, précise le journal français.

  • Iris France s'implante au Maroc

    La Compagnie marocaine de télésurveillance (CMDT) a ouvert son capital au leader français dans le domaine, le groupe Iris Sûreté. Celui-ci détient désormais 30% du capital de CMDT, créée en 2004.

  • Le Maroc ouvre son pavillon à Cannes

    Le 59e Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 17 au 28 mai, accueillera onze nouveaux pays dans son Village international, dont le Maroc.

  • Nador : 102 clandestins interpellés après la dérive de leurs embarcations

    Quelque 102 émigrants clandestins, dont 68 d'Afrique noire, ont été interpellés jeudi par les autorités marocaines dans la région de Nador, sur la côte méditerranéenne du Maroc.