Une jeune portugaise sauvée par miracle près des côtes marocaines

18 avril 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Près de 24 heures après qu’elle a été emportée au large sur sa planche à pagaie par un vent violent près de Monte Gordo, dans la région de l’Algarve, au Portugal, une adolescente portugaise de 17 ans a été sauvée par miracle alors qu’elle naviguait en direction du Maroc.

Erica Vicente, adolescente de 17 ans, originaire de Setubal, au Portugal a eu la peur de sa vie. Alors qu’elle s’entraînait à la pratique du paddle board, elle a été soudainement emportée par des vents violents près de Monte Gordo, dans la région de l’Algarve, au Portugal. Une vaste opération de recherche et de sauvetage a été lancée pour retrouver l’adolescente. Sans succès. 22 heures après, l’adolescente terrifiée a été sauvée par l’équipage d’un cargo néerlandais, le MSC Reef, qui l’a repérée alors qu’elle naviguait en direction du Maroc, rapporte The Sun. L’équipage l’a fait monter à bord du cargo le 15 avril à 17h30, près d’une journée entière. Ensuite, elle a été admise à l’hôpital de Faro, dans la capitale de l’Algarve.

À lire : La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

Erica est actuellement en convalescence. « Elle va bien, son état est stable et elle n’est pas déshydratée, assure Horacio Guerreiro, directeur de la clinique. […] Elle est accompagnée de sa mère. Je ne sais pas quand elle pourra sortir, mais peut-être dans 24 ou 48 heures si tout va bien ». Il soulève toutefois une inquiétude : « À ce stade, le plus délicat est de voir si sa fonction rénale peut être maintenue, l’hydratation pouvant poser des problèmes en termes de fonction cérébrale, car parfois, si vous forcez l’ingestion de liquides, il peut y avoir des situations d’œdème cérébral, mais nous ne le prévoyons pas ».

Sujets associés : Portugal

Aller plus loin

Un Marocain sauvé en mer à Sebta

Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes...

La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

En difficulté à cause du mauvais temps, un voilier a été secouru jeudi au large de Larache par la marine royale marocaine. A bord, deux Français ramenés sains et saufs.

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui...

Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie

Alors qu’il revenait de son travail, un Marocain a sauvé vendredi une quinquagénaire d’un incendie survenu dans son appartement situé à Murcie, dans le sud de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :