Recherche

Médaille d’or pour le Maroc aux Jeux internationaux de l’Armée

© Copyright : DR

30 août 2019 - 05h40 - Sport

La première Brigade d’Infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) a remporté la Médaille d’Or aux Jeux internationaux de l’Armée 2019, organisés récemment par la Russie et la Biélorussie.

Le Maroc fait partie des 21 délégations militaires étrangères présentes à ces Jeux. Plusieurs disciplines d’endurance et de combat ont été sélectionnées dans le cadre de cette édition.

Les chuteurs opérationnels de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont participé à l’épreuve de la Précision d’Atterrissage, rapporte le journal Le Matin. Elle s’est déroulée le 12 août 2019 à Pskov en Russie. Celle-ci a été disputée par douze pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Biélorussie, la Chine, Cuba, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie, le Sri Lanka, le Vénézuéla et le Maroc. Pour cette épreuve, les participants ont utilisé un hélicoptère MI-8 d’une altitude de 1.200 m.

A l’arrivée, les trois chuteurs opérationnels marocains de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont réalisé une belle performance en remportant la première place du podium. Ils ont été gratifiés d’un Certificat portant la mention de "Soldat à Caractère de fer".

La même source précise qu’outre la participation de la première Brigade d’Infanterie parachutiste aux compétitions de la Précision d’Atterrissage, d’autres unités des Forces armées royales ont pris part à cette édition des Jeux internationaux de l’Armée. Cette participation des unités des FAR à cette compétition internationale est la 3e après les éditions de 2017 et de 2018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact