Médaille d’or pour le Maroc aux Jeux internationaux de l’Armée

30 août 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La première Brigade d’Infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) a remporté la Médaille d’Or aux Jeux internationaux de l’Armée 2019, organisés récemment par la Russie et la Biélorussie.

Le Maroc fait partie des 21 délégations militaires étrangères présentes à ces Jeux. Plusieurs disciplines d’endurance et de combat ont été sélectionnées dans le cadre de cette édition.

Les chuteurs opérationnels de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont participé à l’épreuve de la Précision d’Atterrissage, rapporte le journal Le Matin. Elle s’est déroulée le 12 août 2019 à Pskov en Russie. Celle-ci a été disputée par douze pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Biélorussie, la Chine, Cuba, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie, le Sri Lanka, le Vénézuéla et le Maroc. Pour cette épreuve, les participants ont utilisé un hélicoptère MI-8 d’une altitude de 1.200 m.

A l’arrivée, les trois chuteurs opérationnels marocains de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont réalisé une belle performance en remportant la première place du podium. Ils ont été gratifiés d’un Certificat portant la mention de "Soldat à Caractère de fer".

La même source précise qu’outre la participation de la première Brigade d’Infanterie parachutiste aux compétitions de la Précision d’Atterrissage, d’autres unités des Forces armées royales ont pris part à cette édition des Jeux internationaux de l’Armée. Cette participation des unités des FAR à cette compétition internationale est la 3e après les éditions de 2017 et de 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR) - Loisirs - Biélorussie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.