Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
Le nouveau président-directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich, est attendu mardi 24 janvier au Maroc pour des entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux ainsi qu’avec des représentants du secteur privé et de la société civile.
Durant cette visite, la première à l’étranger depuis son entrée en fonction le 20 décembre 2005, l’ambassadeur Danilovich se rendra à Marrakech où il visitera une coopérative dirigée par des femmes et le site d’un projet agricole, précise un communiqué du MCC, la société qui administre le Millenium Challenge Account (MCA).
Le Maroc avait été désigné en novembre 2004 parmi les pays éligibles à l’aide financière de cet organisme public d’aide au développement. Pour bénéficier de l’appui du Fonds du Millénaire, les pays candidats doivent adopter des mesures en matière de gouvernance, de santé, d’éducation et d’économie favorisant l’éradication de la pauvreté, la promotion de la croissance et du développement et l’encouragement de l’investissement privé. L’accord de financement entre le Maroc et le MCA doit être finalisé au courant de l’année 2006. Après sa visite au Maroc, l’ambassadeur Danilovich devra se rendre au Bénin où il visitera le port de Cotonou et le Tribunal de première instance.
L’Economiste