John Danilovich en visite au Maroc

- 12h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau président-directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich, est attendu mardi 24 janvier au Maroc pour des entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux ainsi qu’avec des représentants du secteur privé et de la société civile.

Durant cette visite, la première à l’étranger depuis son entrée en fonction le 20 décembre 2005, l’ambassadeur Danilovich se rendra à Marrakech où il visitera une coopérative dirigée par des femmes et le site d’un projet agricole, précise un communiqué du MCC, la société qui administre le Millenium Challenge Account (MCA).

Le Maroc avait été désigné en novembre 2004 parmi les pays éligibles à l’aide financière de cet organisme public d’aide au développement. Pour bénéficier de l’appui du Fonds du Millénaire, les pays candidats doivent adopter des mesures en matière de gouvernance, de santé, d’éducation et d’économie favorisant l’éradication de la pauvreté, la promotion de la croissance et du développement et l’encouragement de l’investissement privé. L’accord de financement entre le Maroc et le MCA doit être finalisé au courant de l’année 2006. Après sa visite au Maroc, l’ambassadeur Danilovich devra se rendre au Bénin où il visitera le port de Cotonou et le Tribunal de première instance.

L’Economiste

  • Millenium Challenge Account : Jettou à Washington

    Driss Jettou est arrivé lundi 13 mars à Washington pour une visite de travail durant laquelle il devra notamment avoir des entretiens avec le PDG du Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich.

  • Hausse des arrivées de touristes à Marrakech en 2005

    Le nombre de touristes ayant visité Marrakech durant l'année 2005 à atteint 1.441.335 de personnes, enregistrant ainsi une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente (1.181.000 de touristes), indique un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville ocre.

  • Croissance du secteur touristique marocain en 2005

    Le secteur touristique au Maroc a enregistré une croissance de 5% l'année dernière, grâce à l'effort de promotion à l'étranger et aux investissements dans les infrastructures touristiques, a indiqué, mardi 24 janvier à Madrid, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

  • L'Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

    Les deux pays ont signé vendredi un accord de coopération visant à faire bénéficier le royaume de l'expérience indienne dans la construction de logements sociaux à faible coût.

  • Le port de Sète fait sa promo

    La Chambre de commerce et d'industrie de Sète-Frontignan-Mèze (CCIS), gérante du port de Sète, mène une nouvelle opération de charme auprès des professionnels marocains.

  • Une délégation américaine au Maroc

    Une délégation de la commission pour l'aide à la démocratie de la chambre des représentants américaine se rendra la semaine prochaine en visite au Maroc. La délégation comprendra des staffers de la commission créée en mars 2004 par la chambre des représentants.

  • La Millennium Challenge Corporation appelle à investir au Maroc

    S'exprimant dans le cadre de la Conférence Etats-Unis/Afrique sur les Infrastructures, mardi 9 et mercredi 10 octobre à Washington, John J. Danilovich, directeur général de la Millennium Challenge Corporation, s'est félicité de l'engagement pris par le Maroc de libéraliser son économie.

  • Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

    Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l'aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l'année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

  • Compte du Millénaire : 700 millions de dollars pour le Maroc

    L'oncle Sam semble bien satisfait du Maroc. Jeudi dernier, le conseil d'administration du Millenium Challenge Corporation (MCC), organisme d'aide au développement créé par les Etats-Unis en 2004, lui a accordé un prêt de 697,5 millions de dollars.

  • Jack Straw au Maroc

    Jack Straw est arrivé, lundi matin à Fès, pour une visite de travail au Maroc. Cette visite sera l'occasion pour M. Straw d'examiner plusieurs questions bilatérales et régionales avec les responsables marocains.