Voici pourquoi les internationaux marocains sont encore bloqués dans le Golfe

15 avril 2020 - 14h44 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains du Golfe attendent impatiemment l’autorisation des autorités de leur pays pour rentrer au Maroc afin d’y passer le mois de ramadan.

Tous ces 8 joueurs marocains du Golfe, après avoir obtenu l’autorisation des autorités saoudiennes, sont encore bloqués sur place en raison de la suspension des liaisons aériennes depuis plus d’un mois à cause de la pandémie du coronavirus.

D’après le quotidien Assabah, aucune solution n’a encore été trouvée par les joueurs marocains qui ont pris contact avec l’ambassade du Maroc en Arabie saoudite. Dos au mur, ces joueurs ont proposé d’affréter un avion privé pour se rendre au Maroc avec d’autres compatriotes bloqués sur place.

En raison des risques sanitaires, les autorités marocaines ne sont pas pressées d’autoriser leur retour au bercail, indique la même source. À ce jour, le seul qui a réussi à quitter l’Arabie saoudite, est le joueur d’Al Nassr, Nordin Amrabat. Il a finalement trouvé un vol en direction de Paris, avant de regagner Amsterdam à bord d’un taxi.

À ce groupe de joueurs, s’ajoutent les Lions de l’Atlas évoluant au Qatar et aux Émirats. Ils subissent le même sort en raison de la mise à l’arrêt du trafic en provenance et en partance de Doha et Abu Dhabi. Il s’agit d’El Mehdi Berrahma (Club Qatar), Ahmed Hmoudan (Al Khour Al Qatari), Youssef El Kaddioui (Al Kharaitiyat), Mourad Batna (Al Jazeera Al Imarati) et Zakaria Al Isameili (Anaft Al Iraqi). Celui-ci se trouve actuellement dans l’académie médicale Aspire au Qatar où il récupère d’une blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Qatar - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.