Recherche

Voici pourquoi les internationaux marocains sont encore bloqués dans le Golfe

© Copyright : DR

15 avril 2020 - 14h44 - Sport - Par: I.L

Les internationaux marocains du Golfe attendent impatiemment l’autorisation des autorités de leur pays pour rentrer au Maroc afin d’y passer le mois de ramadan.

Tous ces 8 joueurs marocains du Golfe, après avoir obtenu l’autorisation des autorités saoudiennes, sont encore bloqués sur place en raison de la suspension des liaisons aériennes depuis plus d’un mois à cause de la pandémie du coronavirus.

D’après le quotidien Assabah, aucune solution n’a encore été trouvée par les joueurs marocains qui ont pris contact avec l’ambassade du Maroc en Arabie saoudite. Dos au mur, ces joueurs ont proposé d’affréter un avion privé pour se rendre au Maroc avec d’autres compatriotes bloqués sur place.

En raison des risques sanitaires, les autorités marocaines ne sont pas pressées d’autoriser leur retour au bercail, indique la même source. À ce jour, le seul qui a réussi à quitter l’Arabie saoudite, est le joueur d’Al Nassr, Nordin Amrabat. Il a finalement trouvé un vol en direction de Paris, avant de regagner Amsterdam à bord d’un taxi.

À ce groupe de joueurs, s’ajoutent les Lions de l’Atlas évoluant au Qatar et aux Émirats. Ils subissent le même sort en raison de la mise à l’arrêt du trafic en provenance et en partance de Doha et Abu Dhabi. Il s’agit d’El Mehdi Berrahma (Club Qatar), Ahmed Hmoudan (Al Khour Al Qatari), Youssef El Kaddioui (Al Kharaitiyat), Mourad Batna (Al Jazeera Al Imarati) et Zakaria Al Isameili (Anaft Al Iraqi). Celui-ci se trouve actuellement dans l’académie médicale Aspire au Qatar où il récupère d’une blessure.

Mots clés: Arabie saoudite , Emirats Arabes Unis , Qatar , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact