Recherche

Le prince Moulay Hicham condamne la mort du journaliste Jamal Khashoggi

Le prince Moulay Hicham

8 octobre 2018 - 12h40 - Monde

C’est encore une fois sur Twitter que le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI, a décidé de réagir pour évoquer la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en Turquie.

Ce journaliste, qui aurait été torturé avant d’être tué au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul était l’un des amis de Moulay Hicham, comme il l’écrit lui-même sur le site de microblogging.

« Les premières informations indiquent qu’il a été torturé et tué par ses compatriotes au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul. Si ces informations sont vraies, nous serons face à un assassinat politique sur le territoire saoudien », écrit Moulay Hicham qui précise que « cela constitue une violation du droit international et des droits de l’homme et des principes de la religion islamique ».

Pour Moulay Hicham, les autorités saoudiennes doivent traduire les auteurs présumés en justice sinon le pays « sera responsable de cet acte irresponsable et imprudent ».

Jamal Khashoggi ne serait jamais ressorti du consulat saoudien après être venu y accomplir des démarches administratives.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact