Les journalistes voilées à l’écran grâce au PJD

- 11h45 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Deux journalistes voilées de la chaîne nationale 2M ont eu l’autorisation d’apparaître à l’écran samedi pour présenter les résultats du scrutin législatif du 25 novembre, un clin d’œil flagrant au PJD de la part de 2M.

La direction de 2M aurait voulu faire passer un message au Parti Justice et Développement, en permettant à deux journalistes travaillant à l’ombre depuis plusieurs années, de faire une apparition sur le petit écran.

Cette initiative aurait eu pour objectif de convaincre la première force politique du pays du fait que les femmes voilées n’étaient pas exclues à 2M.

Les deux chaînes marocaines ; 2M et Al Aoula, évitaient depuis longtemps de laisser apparaître à l’écran des journalistes voilées, quel que soit le programme présenté.

  • Le Morocco Mall interdit aux journalistes marocains ?

    Plusieurs journalistes marocains qui étaient conviés à la cérémonie d'inauguration du Morocco Mall jeudi, se sont vu interdire l'entrée au complexe commercial pour couvrir l’événement, sous prétexte qu'ils n'étaient (…)

  • Limogé de Medi 1 pour avoir comparé le PJD au FN

    Le directeur général de Medi 1 radio, Hassan Khiyar aurait limogé Patrice Martin, journaliste français chargé de la direction de l’information à Medi 1, pour avoir comparé le PJD au Front National (FN), parti (…)

  • Sky News Arabia ouvre une antenne à Rabat

    La société émiratie Sky News Arabia a ouvert récemment une filiale à Rabat, baptisée Sky News Arabia-Morocco.

  • Les jeunes marocains préférent les femmes voilées

    Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée par l’Economiste et Sunergia.

  • Shahrukh Khan à Jamaa el Fna

    La star bollywoodienne Shahrukh Khan, s'est rendue sur la Place Jamaa El Fna vendredi à 20h à l'occasion de l'ouverture du Festival du film de Marrakech 2011. Il y a présenté son film "My name is Khan, projeté sur (…)