Marocains, éteignez vos téléphones dimanche 17 avril

- 12h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un énième groupe Facebook invite les Marocains à passer la journée de dimanche 17 avril sans téléphone portable et fixe, pour protester contre les tarifs élevés des communications téléphoniques au Maroc.

Le tarif des communications au Maroc figurent parmi les plus chers au monde et le plus élevé du monde arabe, et ce malgré la présence de trois opérateurs de téléphonie dans le pays, notent les facebookers auteurs de l’appel.

Souvent contesté par les clients des trois opérateurs télécoms, le prix des communications n’a jamais été revu en baisse. Le but de cette journée sans téléphone est donc de faire comprendre aux opérateurs télécoms que les Marocains ont besoin de communiquer moins cher et non des promotions occasionnelles.

  • Entente sur les prix entre les opérateurs télécoms marocains

    Une étude commanditée par le conseil de la concurrence sur le marché des télécommunications au Maroc, a révélé que les communications sont de plus en plus chères et que le nombre de clients dépasse les 32 millions.

  • Les tarifs de communication au Maroc en baisse. Vraiment ?

    Les tarifs des communications au Maroc auraient enregistré d'importantes baisses ces dernières années selon le directeur de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), Azzeddine El Mountassir Billah.

  • Le 30 mai journée sans portable au Maroc

    Une journée sans téléphone portable est organisée ce dimanche 30 mai en protestations aux coûts de communications trop élevés appliqués par les opérateurs marocains.

  • GSM : les Marocains friands de bips et SMS

    En 2010, 14 milliards de textos ont été envoyés au Maroc par les utilisateurs de téléphones cellulaires, contre seulement 6 milliards en 2006 d'après l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

  • Appels à manifester dans 78 villes au Maroc dimanche 24 avril

    Un appel à manifester dimanche 24 avril a été lancé sur Facebook par le Mouvement du 20 février. Selon ce mouvement, environ 78 villes et villages et des MRE auraient déjà répondu à l'appel, pour revendiquer des réformes démocratiques profondes, dénoncer la corruption et demander la libération des prisonniers politiques.

  • Inwi : un forfait "zen" sans abonnement ni facture

    Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le "forfait zen" se joint donc à l'offre "Tic Tac", grand succès d'Inwi lancé en 2009.

  • Nouvelles manifestations dimanche 24 avril au Maroc

    Le Mouvement du 20 février réitère son appel à manifester dans plusieurs villes du Maroc dimanche 24 avril. L'objectif, explique le mouvement, est de "revendiquer une monarchie parlementaire et dénoncer la marginalisation".

  • Le SMS au Maroc, le plus coûteux du monde arabe

    Les SMS au Maroc sont les plus chers du monde arabe, révèle une étude réalisée par le groupe de réflexion économique jordanien "Arab Advisors Group".

  • Sit-in pour protester contre les francs-maçons le 23 avril ?

    Selon plusieurs journaux électroniques, un sit-in sera organisé le 23 avril prochain par un groupe Facebook devant le Rotary Club, pour mettre fin au pouvoir grandissant des francs-maçons marocains.

  • Le Maroc passe ce dimanche à l'heure d'été

    Le Maroc passera, comme il le fait depuis 2008, à l'heure d'été ce dimanche 3 avril, soit une semaine après le changement d'heure dans plusieurs pays d'Europe.